Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
3 avril 2011

Tag "être ses livres"

Il y a quelques semaines (oui j'ai trainé !), Désirdelire m'a tagguée sur cet exercice difficile : répondre à quelques questions en choisissant le titre d'un livre qu'on a lu. Finalement, quand on s'y met, c'est très amusant, et j'ai pris beaucoup de plaisir à fouiller dans mes listes de lectures (merci Bibliomania et Libfly, entre autres !) pour trouver ce qui correspond le mieux. Voici le résultat !

  • Décris-toi : Terrienne, de Mourlevat
  • Comment te sens-tu : Quand je suis triste, album de Michael Rosen (ben oui, mes vacances venaient de se terminer quand j'ai rempli le tag !)
  • Décris là où tu vis actuellement : Dans le scriptorium, de Paul Auster
  • Si tu pouvais aller n’importe où, où irais-tu : Havre de paix, recueil de nouvelles de Chiya Fujino chez Thierry Magnier
  • mon_chat_a_moi_bd_delcourtTon animal préféré : Mon chat à moi (BD chez Delcourt, collectif)
  • Ton/ta meilleur(e) ami(e) est : une Switch Girl ! (manga de Natsumi Aida chez Delcourt)
  • Toi et tes ami(e)s, vous êtes : La Horde du Contrevent en groupe mixte, Le choeur des femmes (roman de Martin Winckler, avis à venir !) entre filles
  • Comment est le temps : Un ciel radieux (BD de Taniguchi chez Casterman)
  • Ton moment préféré dans la journée : En pleine nuit, de Robert Cormier
  • Qu’est ce que la vie pour toi : Des choses fragiles, de Neil Gaiman
  • Ta peur : Tout doit disparaitre, BD de Simon Hureau
  • Pensée du jour : Je suis l'arbre qui cache la forêt, d'Alice de Poncheville (je ne sais pas trop pourquoi cette réponse, mais je trouve ce titre très joli !)
  • jemourraipasgibierComment aimerais-tu mourir : Je mourrai pas gibier, de Guillaume Gueraud
  • La condition actuelle de ton âme : Sans âme, de Gail Carriger
  • Allo le monde, est-ce que tu vas bien? : Anastasia, demande à ton psy !, de Lois Lowry (pas compris la question, mais ça répond bien, je trouve !)
  • Ta passion : 1001 activités autour du livre (documentaire chez Casterman)
  • Le défaut qui t’horripile le plus : Menteuse, de Justine Larbalestier
  • Le métier qui te fait rêver : Passeuse de rêves, de Lois Lowry
  • Ton histoire d’Amour : Parle tout bas, si c’est d’amour, de Sophie Cherer
  • Ton rêve le plus cher : Travailler moins pour lire plus, album d'Alain Serres chez Rue du Monde

travailler_moins_pour_lire_plus

Je ne taggue personne en particulier, mais n'hésitez pas, c'est rigolo comme tout à faire ! Par contre c'est quasiment indispensable de tenir une liste de vos lectures, ou d'avoir une excellente mémoire ! Et petite astuce : beaucoup de titres de bandes dessinées fonctionnent plus facilement que les romans...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tu as trouvé de belles réponses ! :D<br /> Je suis contente que tu te sois amusée, et je conseille les autres à le faire, c'est vraiment marrant à faire ! :) Même si je comprends vos réactions, je ne crois pas que j'aurai oser me lancer si on ne m'avait pas taguer ^^
R
Carrément hein ? Ils avaient fait des posters je crois à la sortie de l'album, et aussi des badges, faudrait que j'essaie d'en récupérer ! Mais c'est un peu tard je pense.
M
Très chouettes tes réponses. Je vais tâcher de le faire, je ne suis pas très tag mais celui-ci est sympa. Il faut que j'aille voir l'album "Travailler moins pour lire plus", quel titre génial !
M
Tu t'en sors très bien avec ce petit questionnaire!<br /> Chapeau!<br /> <br /> Des bises! ^^
S
Sympa cette idée. Du coup je me suis auto taguée : http://litterature-jeunesse.over-blog.fr/article-etre-ses-livres-71007892.html
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité