Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
18 avril 2015

Je suis un dragon

jesuisundragon

 

Martin Page / Pit Agarmen

Robert Laffont

        Résumé de l'éditeur : Margot est une jeune orpheline timide et solitaire. Un jour, elle découvre sa véritable nature : elle est douée de capacités extraordinaires. Ces pouvoirs la terrifient, elle les dissimule jusqu'à ce qu'un événement tragique la contraigne à se dévoiler. On lui demande alors de mettre ses dons au service de l'humanité. Sa vie se partage désormais entre son quotidien de jeune fille espiègle et des missions d'une grande violence. Adulée et crainte, elle devient une icône. Mais peut-on sauver le monde si l'on s'y sent étranger ?

        Il y a des auteurs qu'on est récompensé de suivre depuis des années. Comme d'habitude, Martin Page écrit là où on ne l'attend pas, et nous livre un de ses textes les plus aboutis. Après un roman de zombies qui dressait un portrait très réaliste de la solitude plutôt que de nous bombarder d'action et de gore, voici un roman de super-héros qui nous offre une belle leçon d'humanité
C'est une vraie lecture intelligente, avec des situations très réalistes malgré le sujet improbable de la super-héroïne (la réaction des gouvernements et la mise en place du secret défense, l'utilisation de la jeune fille pour accroître le pouvoir de quelques-uns, la place à trouver dans la société, encore et toujours la solitude). Face à la toute-puissance de Margot, le lecteur relativise et se souvient que les humains sont aussi insignifiants que des insectes, tout en s'attachant énormément à l'adolescente ainsi qu'à ses protecteurs, au point de ne pas vouloir arriver à la fin !

L'histoire est très accessible aux adolescents et devrait même leur parler à différents niveaux, attention malgré tout à quelques scènes très violentes !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il m'attend ! Je sens que je vais me régaler !
Z
Adulte ou ado (genre + de 14) ? <br /> <br /> J'suis pas fan du visuel mais l'histoire me tente bien :D
L
Il est dans ma PAL. J'ai beaucoup aimé celui sur les zombies.
S
C'est un super bon roman, je suis d'accord !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité