Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
1 avril 2015

Celui qui sera mon homard

celuiquiseramonhomard

 

Tom Ellen, Lucy Ivison

Gallimard

        Sam et Hannah n'ont plus que l'été pour trouver leur homard, leur(e) partenaire idéal(e), avant d'entrer à la fac. Mais le destin joue contre eux. Quiproquos, maladresses et complexes alimentent leur crainte de rester vierges toute leur vie! Pourtant, ils pourraient bien être faits l'un pour l'autre...

- Parler à des filles comme Sophia Demico, a poursuivi Robin, c'est un peu comme parler à un chat. Tu leur dis des trucs, et elles clignent des yeux et bougent la tête pour montrer qu'elles t'ont entendu, mais tu vois dans leurs yeux qu'elles n'ont pas vraiment compris. Et puis, au bout d'un moment, elles s'éloignent furtivement pour aller griffer un fauteuil ou chier dans le jardin, ou un truc comme ça.

        Repéré sur le blog de Clarabel, le titre m'a fait sourire et me semblait prometteur. Pour être tout à fait honnête, j'ai tiqué sur le vocabulaire employé dans les premières pages, que j'ai trouvé franchement vulgaire (je dois être trop vieille pour employer le mot "chatte" trois fois dans une phrase). Cependant, j'avais souri plusieurs fois alors que je n'avais pas encore lu 3 chapitres : j'ai donc mis ma pudibonderie de côté, et j'ai bien fait. Les personnages sont frais, les dialogues vifs et enlevés, les situations cocasses. J'ai souri, j'ai carrément ri, bref, j'ai passé un excellent moment qui m'a rappelé ma lecture du très bon L'amour, mode d'emploi, de William Nicholson. Parfait pour les week-ends ensoleillés qui arrivent !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah oui, tu m'as presque fait peur ! Je n'avais pas souvenir d'un vocabulaire trop vulgaire, car moi non plus je n'aime pas du tout ça (et suis très pudibonde !). ;) <br /> <br /> C'est une lecture qui m'a laissé un bon souvenir. J'ai beaucoup ri ! :D
Z
Ma curiosité est titillé par le titre, il semble faire référence à Friends, c'est juste une clin d'oeil ou c'est plus poussé ? En tout cas ça me tente bien :D
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité