J’ai été taguée par Amethyst, Kik et Sara pour le Tag des 7, donc il parait qu’il faut que je dévoile 7 choses sur moi... Merci les filles !
1. J’ai mis carrément plusieurs mois avant de répondre à ce tag. J’aime bien laisser aux idées le temps de venir toutes seules. Bon, là, j’ai dû un peu les secouer au final, sinon on y était encore en 2014.

lapin_en_retard2. Je suis nulle en géographie. Mais alors nulle, vous ne pouvez même pas imaginer.  Alors que j’ai une mémoire visuelle, je fais un blocage sur les cartes, et donc en France, j’arrive à situer Paris, Lyon, Marseille, Strasbourg et Mulhouse. Et, heu, vaguement Lille, à 200 km près. Et puis heu, autour de la France, il doit y avoir des pays comme l’Allemagne ou la Belgique. Au bluff, la Suisse. Avec l’Espagne au sud. Et là j’ai donné mon maximum. Une quiche, on vous dit.

terre_mai3. J’ai obtenu une maîtrise de Lettres Modernes sans jamais avoir lu Madame Bovary.

madame_bovary4. J’aime beaucoup le comique de répétition, et je replace SYSTEMATIQUEMENT une de mes blagues fétiches (lu dans la BD Garfield) lorsque quelqu’un rote en ma présence : “Mon grand-oncle disait toujours : il ne faut jamais roter la bouche ouverte. Jusqu’à ce qu’un de ses yeux explose”. Et après 247 citations, je continue à partir dans un grand rire hystérique dès que j’ai placé la blague.

Garfield5. Je n’ai pas pleuré devant le film d’animation Le tombeau des lucioles. Je sais, je suis un monstre sans coeur.

tombeaudeslucioles6. Je me damnerais pour des barres chocolatées Sundy. Ma belle-mère m’approvisionne depuis l’Alsace, parce qu’elles sont dures à dégoter, même dans des grands supermarchés. Du coup j’en ai plusieurs paquets en réserve, que je consomme avec parcimonie.

sundy7. Je déménage cet été : ça, c’est mon futur espace de bouquinage !

photo_1303851897Et vu que le tag a beaucoup tourné... allez, si, je tague quand même Soundandfury, Filipa, Lenalaï, Laure, Marylène, Désirdelire et Pholi si vous le voulez bien ! Hop, 7 de plus !