Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
14 avril 2010

Switch Girl !!

switch_girl_01Tome 1

Nika est une jeune lycéenne belle, branchée et extrêmement populaire. Mais sitôt rentrée de l'école, elle se relâche complètement : adieu maquillage, lentilles de contact, cheveux propres et bien coiffés, place aux culottes effilochées, aux vieux vêtements trop larges (mais tellement confortables), et à tout un tas d'habitudes toutes plus dégoûtantes les unes que les autres...
Elle cache bien évidemment son mode "off" pour préserver son image, jusqu'au jour où Arata, un nouvel élève, découvre son secret ! Mais Arata mène lui aussi une double vie : il dissimule son beau visage sous d'épaisses lunettes qui tiennent les filles à distance.
Nika et Arata passent donc un pacte et s'engagent à ne pas révéler ce qu'ils savent l'un sur l'autre ; mais la curiosité de Nika va la pousser à enquêter sur les raisons qui poussent Arata à s'enlaidir...

Switch_Girl_Vol




Tome 2

Arata, bon élève, aide Nika à préparer ses examens. Les deux jeunes gens se rapprochent et Nika commence à avoir des sentiments pour Arata. Mais c'est sans compter une rivale, rencontrée à Shibuya, qui va menacer le secret de Nika...

switch_girl_3





Tome 3


Toute la classe part en voyage aux sources thermales ! Nika se réjouit de cette occasion de partager des moments avec Arata. Mais suite à des problèmes financiers, leur établissement scolaire a décidé de transformer leur paisible excursion en une épreuve de survie !
C'est dans ce volume qu'on découvre le traumatisme d'Arata.


Natsumi Aida
Delcourt

J'ai été enthousiasmée dès le premier tome de la série !
C'est très très drôle, inattendu, le ton est mordant à souhait, et puis surtout tous les détails sentent le vécu !
Les commentaires de l'auteure sont d'ailleurs à mon sens un peu superflues, car elle explicite certains points qui étaient déjà assez parlants.
Le récit est très clair, on rentre très simplement et facilement dans l'histoire, les dessins sont réussis, expressifs et parfois déjantés quand la situation s'y prête (notamment quand Nika est en mode off !).
Le premier tome reste assez soft, surement pour poser les bases, mais deux suivants exploitent bien plus le ton décalé, et les péripéties sont loufoques et réjouissantes !
Et je pense que pas mal de filles se reconnaitront dans le principe du mode on / mode off... D'ailleurs les histoires sont parsemées de petits tests amusants pour savoir si vous avez vous aussi l'étoffe d'une Switch Girl !
En passe de devenir un coup de cœur pour moi, j'attends de voir si les volumes suivants sont à la hauteur.

switch

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il y en a 18? *O* Bon bah j'ai encore du boulot^^<br /> <br /> Merci bcp!:D
L
Au 1 pour le moment xD Mais demain une amie me prêtes le deux^^ Et toi?:D<br /> <br /> J'ai une question aurais-je le droit de prendre ton résumé car je voudrais bien faire un article dessus mais j'ai pas trouvé de résumé!*o* Je préciserais qu'il vient de toi bien sûr^^(avec un lien vers ton blog!)
L
Oh je l'ai lu^^Je le trouve très marrant!:D
R
@ Jennifer, de rien, ça me fait très plaisir si je peux te donner quelques idées ! N'hésite pas à revenir dire si tu as aimé ou pas ! ;-)
J
Au début j'hésité à me lancer dans ce manga mais ton avis me donne très envie de le commencer :3 Merci beaucoup je découvre de bonnes choses sur ton blog ! ^-^
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité