Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
8 juin 2014

Eleanor & Park

eleanor

 

Rainbow Rowell

Pocket

        Résumé de l'éditeur : 1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s'installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l'ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu'importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là.

        Un résumé tellement plat pour un roman tellement magiqueSans mentir, celui-là, ça fait carrément plusieurs années que je l'attends en français : de très bons avis sur les blogs anglophones, deux autres romans de Rainbow Rowell (Attachement et Fangirl) que j'avais énormément aimé, bref, un grand merci à Pocket (je vous kiffe) qui me permet encore une fois de faire passer ma paresse au-dessus de l'effort de lire un bouquin en anglais... Bon, au final, ça donne quoi ? Et bien aucune déception, et je peux vous dire que c'est rare lorsque l'attente est à ce niveau. L'air de rien, le roman aborde plein de sujets (notamment en fond la violence familiale), mais c'est surtout une histoire d'amour tout en douceur, en tâtonnements, en hésitations, un lien fragile qui grandit et se nourrit. Ils sont tellement touchants, tellement mignons, ces deux-là ! A lire à l'adolescence, ou bien plus tard quand vous aurez envie de vous remémorer la force des premiers sentiments amoureux.

Publicité
Publicité
Commentaires
~
Décidément, ma cb a beau pleuré : IL ME FAUT CE LIVRE :3<br /> <br /> Merci pour ton avis ! J'en ai également entendu beaucoup parlé et je dois avouer qu'il me fais énormément envie !<br /> <br /> Bonne journée et surtout... Bonnes lectures ;)<br /> <br /> ~Kev (Story Of A Reader)
S
Beaucoup aimé moi aussi :)
S
Suis en train de le lire ;)
C
J'avais pas trop aimé Attachments, du coup j'avais peur, et finalement, gros coup de coeur !!! Quelle belle histoire… :)
L
Je le note pour mon ado et pour moi.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité