Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
9 novembre 2014

Le livre de Perle

perle

 

Timothée de Fombelle

Gallimard

        Résumé de l'éditeur : Il vient d'un monde lointain auquel le nôtre ne croit plus. Son grand amour l'attend là-bas, il en est sûr. Pris au piège de notre Histoire, Joshua Perle aura-t-il assez de toute une vie pour trouver le chemin du retour?

        Je n'ai pas lu tous les romans de Timothée de Fombelle mais j'avais adoré Tobie Lolness ; du coup j'attendais ce titre énigmatique avec impatience. Déjà, précipiter un prince de conte de fée dans les combats de la seconde guerre mondiale, il fallait oser, l'idée est couillue. Et figurez vous que ça marche du tonnerre ! L'écriture enlevée y est sûrement pour beaucoup, car comme dans les bons récits d'aventure, on ne s'ennuie jamais. La construction joue énormément à créer le suspense également, car on alterne les narrateurs, les mondes, les points de vue mais aussi les époques (il faudra d'ailleurs plutôt conseiller le roman à des lecteurs assez à l'aise). Bref, une nouvelle réussite pour cet auteur français qui ne prend pas les adolescents pour des imbéciles !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ahhh, je n'avais point entendu parler de celui-là. Je pense que je vais l'acheter à Montreuil du coup :P
C
je le termine ce soir, c'est un très beau livre assez particulier, on passe d'un personnage à un autre, d'un lieu à un autre, d'une période à une autre, mais pourtant l'ensemble est cohérent et de lecture plus qu'agréable. Bravo à Timothée. Très belle lecture
M
Les avis sont unanimes apparemment ... J'le veux lol ... Et T.de Fombelle qui fait une lecture à Montreuil le samedi alors que je ne serai pas dispo ...
C
Je viens de le prendre. Il est là..
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité