Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
29 juin 2014

Le cachot de la sorcière

le-cachot-de-la-sorciere-4493931-300x464

 

Joseph Delaney

Bayard

        Résumé de l'éditeur : Billy Calder, jeune orphelin de 15 ans, vient d’intégrer la garde de nuit dans une prison très particulière ! Outre les fantômes qui hantent les lieux, les gardiens sont terrorisés par un dangereux prisonnier enfermé dans « le cachot de la sorcière ». Un soir, Billy est chargé de nourrir le prisonnier, car le chef et les autres gardes sont malades. A minuit, il dépose dans la cellule deux seaux remplis de sang et d’os. Mais alors qu’il s’apprête à en ressortir, la porte se referme ! Billy comprend qu’il est tombé dans un piège, et, horrifié, découvre le visage du prisonnier…

        J'avais lu et beaucoup aimé le premier tome de la série L'Epouvanteur il y a quelques années, et j'avais été surprise par le côté très angoissant du roman. Ce texte, plus court et illustré, s'adresse à la tranche d'âge en dessous, mais reste très effrayant, voire trash et gore, avec une fin audacieuse comme on en voit rarement en littérature jeunesse. Heureusement, les dessins adoucissent un peu la violence des scènes décrites, en mettant du concret là où l'auteur suggère des événements horribles et où l'imagination pourrait se mettre à galoper... Clairement, j'aurais adoré lire ça à 10 ans ! Attention, à réserver à des lecteurs pas trop impressionnables, sous peine de cauchemars, mais à conseiller à ceux qui sont friands de fantastique !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je vais le lire cette semaine !
N
Bon, je confirme ce que je t'ai dis il y a quelques jours, il fera partie de ma première commande pour les élèves en septembre ! ;-)
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité