Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
27 octobre 2013

Attachement

attachement

 

Rainbow Rowell

Milady

        Résumé de l'éditeur : Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et Beth, deux copines aussi impayables qu’attachantes. Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ?

        Quel bon moment ! Attachement a certes les bases classiques d'une romance (la fin est sans surprise, puisqu'on imagine très bien que les personnages principaux finiront par se rencontrer, et plus si affinités) ; malgré tout, le ton et les dialogues prenants et pêchus le placent au dessus du panier. La psychologie des personnages est bien décrite, notamment pour les personnages secondaires qui ne sont pas caricaturaux. Un roman tout en nuances et plein d'esprit.

Sita et Archessia sont conquises également !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ta chronique me donne envie de le lire, je n'avais jamais entendu parler de ce roman avant.<br /> <br /> Bonnes lectures !
R
Merci ! J'espère que tu aimeras le roman !
H
Ca c'est de la critique simple, agréable et qui donne envie ! ^w^
G
Je ne suis pas très romances mais j'avais bien aimé celle-ci aussi !
H
Voilà un livre qui me tente bien, pour le coup :) <br /> <br /> je trouve que Milady choisit à merveille les titres de ses collections romances :)<br /> <br /> bon dimanche
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité