Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
29 décembre 2013

Ces titres que je ne chroniquerai pas... 22

Un petit point sur les livres auxquels je ne réserverai pas de chronique individuelle, par manque de temps, parce que je ne les ai pas fini, parce que je ne les ai pas compris... C'est parti !

amourcestmathematique

 

L'amour, c'est mathématique ! de Davide Cali, édité chez Sarbacane

Résumé : Paul est amoureux de trois filles: Pauline la brunette, Mélissa la gothique et Julie la blonde aux cheveux courts. Mais aucune d'elles n'est au courant. Paul se refuse à toute déclaration de peur d'essuyer un refus. Pour remédier à son problème, il se lance dans des calculs savants : trois filles = huit possibilités différentes, c'est-à-dire une probabilité de 87,5% de réussite.

Pourquoi je ne le chronique pas : Parce que c'est une lecture jeunesse sympathique, ni plus, ni moins.

gifle

 

La gifle, de Christos Tsiolkas, édité chez 10-18

Résumé : Lors d'un barbecue entre amis, un adulte gifle un enfant qui n'est pas le sien. Cet incident déclenche une réaction en chaîne, explosive, qui fait voler en éclats les faux-semblants et révèle avec la violence d'un boomerang le tableau implacable d'une société en pleine confusion. 

Pourquoi je ne le chronique pas : Parce que je pensais retrouver la tension du Dîner, d'Herman Koch, mais que les personnages sont tous vulgaires, plein de préjugés, racistes, sexistes, et que c'est très répétitif malgré des chapitres consacrés à un personnage différent à chaque fois. Un manque de nuance qui m'a fait abandonner le roman.

iced

 

Chroniques de Dani Mega O'Malley, tome 1 : Iced, de Karen Marie Moning, chez J'ai lu

Résumé : J'ai découvert un truc complètement dingue : mourir, c'est de la rigolade. Ce qui craint un max, c'est de revenir à la vie... Mon nom est Dani Mega O'Malley. Mon chez-moi, ce sont les rues de Dublin. La ville est une zone de guerre, les faës sont libres de nous chasser, il n'y a pas deux jours semblables et sans Mac, rien n'est plus pareil. Pourtant, je ne préférerais vivre nulle part ailleurs

Pourquoi je ne le chronique pas : Parce que si vous avez déjà lu les 5 tomes des Chroniques de MacKayla Lane, je n'ai pas besoin d'argumenter pour vous donner envie de lire la version de Dani... Attention, il faut avoir fini la saga des Fièvre, sinon vous risquez de vous spoiler !

EDIT suite au commentaire de Cécile, qui pense qu'il faut préciser que Ryo est sexy : elle a raison !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour<br /> <br /> C'est marrant, quand même: je n'ai pas vraiment vu d'avis positifs sur La Gifle (en même temps, je n'ai pas vraiment cherché), mais le livre a dû marcher, puisqu'il a été adapté en série.
C
Meme pas pour dire qu'on DOIT le lire, et que tu as adoré, que Ryo est chaud bouillant, que Dani est excellente et drôle et forte et femme mais aussi ado ?
C
Oh tu ne chroniques pas ICED !!!!!!!!!!!! :)
O
Merci pour ces avis. Le premier est pas si mal que cela et la couverture est jolie ! Sinon décidément il faudrait que je lise fièvre...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité