Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
10 mars 2013

Ces titres que je ne chroniquerai pas... 15

Un petit point sur les livres auxquels je ne réserverai pas de chronique individuelle, par manque de temps, parce que je ne les ai pas fini, parce que je ne les ai pas compris... C'est parti !

lamourettoutcequivaavec

L'amour et tout ce qui va avec, de Kristan Higgins, Editions Harlequin

Résumé : Le jour de ses trente ans, Callie Grey doit se rendre à l’évidence : elle attend toujours que son ex petit-ami – qui n’est autre que son patron – la demande en mariage. Un espoir qui s’écroule lorsque Mark lui annonce qu’il est amoureux de sa nouvelle recrue, Miss Perfection, accessoirement fille du plus gros client de l’agence. Et comme si cela ne suffisait pas pour la déprimer totalement, sa mère lui organise une charmante petite fête d’anniversaire… dans le funérarium familial !

Pourquoi je ne le chronique pas : Parce que, si je ne suis pas dérangée par une héroïne qui ne pense qu'au mariage lorsque l'histoire se déroule quelques décennies plus tôt comme dans Le duc mis à nu, j'avoue que ça me laisse perplexe dans le cadre d'une romance contemporaine. C'est peut-être le fait que j'ai lu City Girl de façon trop rapprochée, mais sérieusement, c'est quoi ces nanas qui cherchent un mari plutôt qu'un amoureux, et qui rêve robe de mariée AVANT le premier rendez-vous, et bague de fiançailles au bout de 3 semaines ? En plus j'ai trouvé le début pas très drôle et longuet, donc j'ai décidé de ne pas m'infliger une héroïne-qui-chouine (ça rime) de plus, et j'ai abandonné le roman à 100 pages.

 

lyceeout

Lycée Out, de Claire Loup, Edition Plon

Résumé : Que faire quand on a un petit ami qui a le mauvais goût de vous quitter en expédiant une carte postale sans même la glisser dans une enveloppe ? Pleurer ? Ce n'est pas le genre d'Emma. Se venger, sûrement, d'autant qu'il est davantage question d'amour-propre que de grands sentiments. Et la vengeance d'Emma est somptueuse, imaginative, inattendue.

Pourquoi je ne le chronique pas : Parce que c'est l'hiver et que je suis fatiguée. Mais à part ça, c'était vraiment pas mal, dynamique, surtout les passages du journal qui nous propose des extraits d'articles très drôles et affûtés.

 

hell

Hell, de Lolita Pille, Livre de poche

Résumé : Je suis une pétasse. Je suis un pur produit de la Think Pink generation, mon credo : sois belle et consommeHell a dix-huit ans, vit à Paris Ouest se défonce à la coke, est griffée de là tête aux pieds, ne fréquente que des filles et des fils de, dépense chaque semaine l'équivalent de votre revenu mensuel, fait l'amour comme vous faites vos courses. Sans oublier l'essentiel : elle vous méprise profondément...

Pourquoi je ne le chronique pas : Parce qu'il date de 2002 et que les avis ont été nombreux à l'époque. Malgré tout, je me suis laissée prendre par ce roman très dur mais extrêmement bien écrit ; la grande maîtrise stylistique de l'auteure nous entraîne au fond du gouffre avec ses personnages.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je ne regarde que les couvertures et les titres (oui je sais c'est pas bien) et il me semble que tu avais une jolie panoplie, là...
C
J'avais bcp aimé Lycée Out et bon comme tu le sais moi je me suis trop marrée en lisant la romance...
R
J'avais bien aimé "Hell" mais j'ai préféré "Bubble Gum" de l'auteur.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité