Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
27 janvier 2013

Noblesse oblige, tomes 1 et 2

ducmisanu

 

Le Duc mis à nu, de Sally MacKenzie, Milady

     Résumé de l'éditeur : La chance ne sourit décidément pas à Miss Sarah Hamilton, fraîchement débarquée de Philadelphie. Son père lui a fait promettre sur son lit de mort de se rendre en Angleterre chez son oncle, le comte de Westbrooke, mais des marins maladroits ont fait tomber sa malle dans le port de Liverpool. Démunie et un peu perdue, Sarah se voit réserver un accueil pour le moins étrange dans l’auberge où elle compte passer la nuit. À son réveil : stupeur ! Un homme nu partage son lit ! La voici compromise, et mêlée aux dangereuses affaires de famille du très séduisant duc d’Alvord…

     Une romance plus drôle que ce à quoi je m'attendais, avec des répliques bien senties et de nombreux dialogues amusants entre les deux protagonistes. Cette ouverture de la série m'a donné envie de continuer avec le tome 2...

marquismisanu

 

Le Marquis mis à nu, de Sally MacKenzie, Milady

     Résumé de l'éditeur : À la mort de son frère, Charles Draysmith devient le marquis de Knightsdale et, avec ce titre, hérite de la garde de ses jeunes nièces désormais orphelines. Incapable de s en occuper seul et soucieux de fuir les assiduités des coureuses de dot, il propose un marché fort pratique à Emma Peterson, la gouvernante des demoiselles. Pour toute réponse, cette dernière lui lance un chien en porcelaine à la tête... Le nouveau marquis devra davantage user de sentiments que de raison s’il veut convaincre la belle rebelle de l’épouser.

     De nouveaux personnages pour un roman distrayant ; j'avoue m'être un peu ennuyée dans la première moitié du livre, surtout que la trame ressemble quand même à celle du tome 1 en moins drôle, avec des dialogues moins pêchus. La seconde partie prend un peu plus de rythme, avec de nombreuses scènes sensuelles et érotiques. Je déconseille malgré tout de lire les différents volumes de la série de façon trop rapprochée, et d'ailleurs je pense que je m'arrêterai à ces deux tomes pour rester sur le souvenir de lectures agréables.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le premier est dans ma biblio :)<br /> <br /> Bises
L
sans plus, donc je passe
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité