Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
19 janvier 2013

City Girl

citygirl

 

Sarah Mlynowski

Harlequin (Red Dress Ink)

     Résumé de l'éditeur : Je suis folle de rage ! Il a osé me faire ça, à moi, me jeter comme un vieux clou par un misérable mail, pendant que je trime au bureau en rêvant de quitter mon deux-pièces-cagibi pour vivre le grand amour. Qu'ai-je donc fait pour mériter ça ? Heureusement que j'ai la chance d'avoir de bonnes copines pour me remonter le moral ! Sans oublier que je vis à Boston, une ville qui contient quelques centaines de milliers d'individus du sexe masculin où se cache forcément quelque part Mister Right ? Qui sait, ce mail, c'est peut-être un signe du destin ?

     C'est donc ma première rencontre avec l'auteure en version roman adulte, et c'est beaucoup moins probant que ses récits pour adolescents. Si j'ai bien aimé l'humour, point fort que je retrouve toujours chez Sarah Mlynowski, j'ai eu beaucoup plus de mal avec l'héroine pleine de préjugés sur les hommes et les relations de couple. On est dans le cliché de la jeune femme qui attend tout d'un homme, qui ne rêve que de mariage avant même un premier rendez-vous, qui n'envisage son épanouissement qu'à travers le couple, et ça me laisse perplexe. J'ai quand même souri régulièrement et, certes, vous pourrez m'objecter que j'aurais pu m'y attendre en ouvrant un livre de la collection Red Dress Ink, collection des éditions Harlequin ; vous avez donc ma bénédiction si vous avez envie d'un moment de détente, mais je continue à penser que la série Rachel et plus récemment le roman Parle-moi sont de bien meilleurs textes que celui-ci, exempts du contexte de la pré-trentenaire hystérique en mal de mariage.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon, je passe mon chemin alors. J'aimais plutôt bien la série "Rachel", mais celui-là ne me tente pas du coup.
A
J'avais beaucoup aimé Parle-moi. Je ne savais pas qu'elle écrivait des romans pour adultes mais je crois que je m'en tiendrai au roman ado, surtout qu'elle en sort un nouveau le mois prochain <3. En tout cas l'humour semble être sa marque de fabrique et c'est tant mieux alors.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité