Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
6 mars 2013

Belles dans la jungle

belles-dans-la-jungle

 

Libba Bray

Gallimard

        Résumé de l'éditeur : Les cinquante candidates du concours Miss Fleur de Beauté pensaient faire un super voyage : défiler sur la plage dans de jolies tenues et rivaliser devant les caméras. Malheureusement, leur avion s’écrase sur une île déserte, les laissant abandonnées avec peu de vivres, et presque pas d’eyeliner. Mais que faire quand on est une Miss ? Continuer de s’entraîner ou se battre contre les serpents ? Parfaire son bronzage ou prendre ses jambes à son cou ? Sans compter l’arrivée de pirates de téléréalité fort troublants… et de trafiquants d’armes fort redoutables.

        Vous cherchez un livre qui sort des sentiers battus ? Je vous propose un roman pour le moins étrange ; on adhère à l'état d'esprit transgressif ou on passe complètement à côté ! Moi je me suis bien marrée, surtout les traits d'humour et de second degré autour de "La Firme", sorte d'incarnation poussée à l'extrême du vilain capitalisme-consumérisme. J'ai notamment beaucoup apprécié les fausses publicités (mais comment pouvez-vous survivre sans l'Arrache-moustache, crème dépilatoire et produit phare de la Firme, avec seulement quelques, heu, petits effets secondaires gênants...) et les émissions de télé-réalité "inventées", même si toute ressemblance avec la réalité ne semble pas fortuite... C'est féministe, c'est politique, le message est fort, drôle et audacieux ; mais attention, c'est noyé sous d'invraisemblables personnages mabouls, des complots dans un délire complet façon Austin Powers, qui risquera de perdre en route un certain nombre de lecteurs. Prêtes pour le voyage, mes Fleurs de Beauté ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je viens de voir ton message, Radicale: oui, je veux bien les épreuves non corrigées. C'est très sympa de proposer :-)
F
fun et quinzième degré, comme tu dis. je l'ai apprécié finalement. t'ai citée dans mon billet. As-tu vu la couverture originale? elle est peut être plus adéquate..
S
Ca, c'est fait pour moi !!
F
Ah ben moi aussi, j'ai bien aimé : je ne m'y attendais pas du tout !
D
Ah, tu a aimé jusqu'au bout, donc ;-) Ceci dit l'arrache moustache, en effet...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité