Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
22 octobre 2014

Juste après dresseuse d'ours

justeapresdresseusedours

 

Jaddo

Fleuve Noir

        Résumé de l'éditeur : Petite, je voulais faire desseuse d'ours.
Et puis ça m'a passé et j'ai fait docteur. Généraliste remplaçante. Mais quand même, depuis douze ans (entre la fac, l'hôpital et le cabinet), j'ai eu le temps de voir un paquet de choses absurdes, terrifiantes, émouvantes, révoltantes, rigolotes. J'ai eu le temps de dire un paquet de conneries, et d'en faire quelques-unes. J'ai eu le temps de mettre de côté un paquet d'histoires à raconter. 

        Comme pour le livre Alors voilà : les 1001 vies des Urgences, c'est une nouvelle bonne surprise avec ce texte d'excellente qualité ! Le récit se compose de chapitres très courts, avec une anecdote à chaque fois (ce qui était juste parfait pour relancer mes lectures au moment de mon manque de concentration de fin de grossesse), intelligents et bien racontés. Ces petites chroniques sont souvent drôles, parfois pleines de colère, toujours plaisantes et pleines d'humanité. Nos médecins n'ont pas qu'une vocation, ils ont aussi du talent.

Le lien vers le blog Juste après dresseuse d'ours, de Jaddo : régalez-vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pourquoi pas ! La couverture m'a induit en erreur, je pensais que c'était un roman jeunesse ! ;-)
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité