Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
4 juillet 2012

Jennifer Strange, tome 2 : Dresseuse de Quarkons

jenniferstrange2

 

Jasper Fforde

Fleuve Noir (Territoires)

        Résumé : Grâce à Jennifer Strange, les magiciens commencent à récupérer leurs pouvoirs dans le royaume. La mauvaise nouvelle, c'est que l'agence de magiciens Kazam dont s'occupe Jennifer a désormais une terrible concurrente, la société iMagie, dirigée par le très antipathique Blix. Jennifer et ses apprentis devront déployer des trésors d'ingéniosité pour lutter contre lui lors d'un tournoi de magie. Mais la soudaine apparition d'un nouveau quarkon menace la ville...

        J'étais ravie de retrouver la série décalée de Jasper Fforde qui m'avait tant plu dans le tome 1, Moi, Jennifer Strange dernière tueuse de dragons, surtout autour d'une histoire de quarkon, créature effrayante mais ô combien attachante. J'ai malgré tout été un peu déçue par cette suite ; l'histoire répète les bonnes idées du premier volume, sauf qu'on perd évidemment le charme de la découverte de l'univers farfelu de l'auteur. La narration est parfois un peu confuse également, avec la mise en place d'un complot qui implique beaucoup de personnages, et je me suis sentie un peu perdue par moments. J'ai enfin regretté que l'auteur ne revienne pas sur ce qu'on apprenait à la fin du précédent épisode, c'était quand même une grosse information qui reste inexploitée. Ca reste tout de même un roman amusant qui se lit avec plaisir, et je me demande bien ce que va donner le troisième et dernier roman de la série.

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Moi aussi je vais faire l'impasse sur cette série mais aussi sur l'auteur, malgré d'excellentes idées je n'arrive pas à accrocher à son style ;-( j'avais fais une tentative ratée avec la série sur Jayne Eyre (mais j'avais commencé par le tome 3 et j'avais de la peine à comprendre).
K
Tu me rappelle qu'il faudrait que je lise le tome 1! Tssss! ;)))
R
Je ne m'attendais pas non plus à une suite Bouma !
B
le premier ne m'avait pas autant séduite que toi et je n'y voyais pas forcément une suite, alors je passe mon tour au vu ton avis...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité