Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
13 avril 2011

Irrésistible Alchimie

irresistible_alchimie

          Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues. En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie : alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate (n'allez pas voir le résumé sur le site de la Martinière, ça dévoile la totalité du roman, même la fin ! Le spoil, c'est mal !)

          J'ai profité des mes vacances pour découvrir enfin ce roman, après des critiques enthousiastes de bloggueuses (c'est rien de le dire !). Et même si j'avais quelques doutes, je confirme : ça fonctionne. Alors non, ça ne sera pas un coup de coeur, oui, le temps de rédiger mon avis, j'ai déjà oublié le livre, mais peu importe, j'ai passé un bon moment. L'intrigue est cousue de fil blanc, les personnages n'ont rien d'original, mais il y a une énergie communicative qui met de bonne humeur. Comme le faisait remarquer Juliette, il sera aussi question de cul dans ce bouquin, ça ne fait pas de mal. Ceci dit, ce roman ne dérogera pas à la règle de l'héroïne vierge en début d'histoire (16 lunes, Frisson, Fascination, Les Vampires de Manhattan, Vampire Academy, Toi et moi à jamais, et j'en oublie pas mal d'autres). Ce qui me fait dire qu'il y aurait matière à transformer ça en un sujet du Club Décalé de Soundandfury, ou alors d'en faire une thèse qui s'intitulerait "De l'importance absolue et vitale de choisir une héroine vierge, sinon bouh c'est mal", ou alors, comme le suggérait Juliette : "pour pouvoir écrire des scènes magistralement ridicules de dépucelage". Bon, c'est décidé, je lance une pétition "Pour que les auteurs respectent la vie privée de leurs personnages, parce que, non mais, ça vous aurait plu, vous, que tout le monde connaisse vos premiers ébats sexuels en temps réel ?". Allez, filez, bande d'obsédés.

brittanyLe bonus pour cette note (qui, je le sens, va m'amener des visiteurs charmants aux mots clés de recherche poétiques vu la teneur du paragraphe ci-dessus), c'est bien évidemment LA Brittany pom-pom girl, la seule, l'unique, de la série animé Daria !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Muy muy caliente ! Rrrratata ! (comme dirait Shakira) Un peu déçue par de nombreux clichés, mais malgré tout irresistiblement séduite par la tension sexuelle très réussie. Je te conseille (comme à de nombreuses autres blogueuses) de lire "trois mètres au-dessus du ciel" de federico Moccia, dont l'histoire est très proche bien qu'elle se passe en Italie. J'en ai un très bon souvenir ! ;-)
L
Je viens tout juste de terminer ce roman et je dois avouer que j'ai été très agréablement surprise par ce livre : c'est rare une histoire d'amour pour les jeunes filles qui soit originale et crédible et c'est totalement le cas ici !<br /> <br /> Sans compter que l'auteur fait preuve de beaucoup d'humour dans son écriture :)
S
J'ai vraiment apprécié ce livre (achevé hier soir). Je pense poursuivre avec les deux autres tomes dès leur sortie en français...
N
J'ai bien ri en lisant ton avis ! Je me laisserai peut être quand même tenter. Pourtant la couv' ne m'inspire pas, ça me fait penser aux romans à l'eau de rose XD
A
Contrairement à toi, c'est un gros coup de cœur ! J'adore ton avis ! <br /> Je viens de publier le mien sur mon blog, passe le voir ! <br /> Bonne continuation !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité