Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
22 décembre 2010

April, May & June

april_may_and_june

Robin Benway
Nathan

Présentation de l'éditeur : Les sœurs Stephenson, April, 16 ans, May, 15 ans et June, 14 ans, découvrent en même temps qu'elles sont dotées de pouvoirs extraordinaires. April, l'aînée intello, peut prédire l'avenir. May, la rebelle, se rend invisible à la moindre émotion. Quant à June, qui rêve d'être aimée de tous, elle sait lire dans les pensées. Après le divorce de leurs parents, les trois sœurs ont déménagé avec leur mère et fréquentent un nouveau lycée. Ces pouvoirs pourraient leur être utiles pour se faire de nouveaux amis... mais ils se révèlent plutôt encombrants !

          Pas de tromperie sur la marchandise pour ce roman ; comme l'annoncent la couverture et le résumé, c'est du léger, rien que du léger. A partir du moment où on l'accepte comme tel, c'est un livre sympathique, légèrement au-dessus de Tatoo mais avec une histoire très similaire (les trois amies sont remplacées par trois sœurs). C'est typiquement une bonne lecture "entre-deux", ça n'utilise pas une grosse part d'attention et ça laisse du temps de cerveau disponible. Plus sérieusement, c'est un roman facile à lire, sans prétention, avec une construction très visuelle et beaucoup d'idées et de scènes empruntées à des films ou séries orientées ado ; la narration alternée d'April, May et June n'apporte pas grand chose puisque, même si les personnages sont très stéréotypés pour que la lectrice puisse s'identifier à l'une des filles, le style d'écriture est assez monocorde. Bref, pas désagréable, mais on peut le manquer sans s'en mordre les doigts.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Myarosa il est sympa quand même, à lire avec le retour du soleil c'est le bon timing ! Faut juste pas trop en attendre et il passe bien.
M
Mince, j'aurais peut-être dû passer mon tour; je viens de le commander...
R
Nickel pour le printemps... ;)
P
Il me tente bien ;) ! Un roman léger... Ça me va, pour ces temps-ci ça serai cool ! (= J'essayerai de me le procurer.
R
Il est plaisant malgré les défauts que j'ai pu lui trouver Joey, je te souhaite une bonne lecture !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité