Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
26 janvier 2010

L'agenda

agenda

Hélène Montardre
Rageot

Ce jour de février, Jérémie traine au CDI pour s'occuper alors que son cours de maths est supprimé. Abandonné sur une table, il trouve un agenda, visiblement celui d'une fille, rempli de photos et de petits mots. Il l'emporte et se met à le lire, découvrant petit à petit la personnalité et la vie de cette collégienne mystérieuse. Il mène l'enquête pour découvrir son identité ; mais ce qui transparait dans l'agenda ne correspond pas forcément à la réalité...

Le roman est divisé en plusieurs parties : "Découverte" où Jérémie lit l'agenda, "Rencontre" où il donne rendez-vous à la propriétaire de l'agenda et entame avec elle une correspondance, et "Pour ceux qui veulent tout savoir", qui révèle la vérité sur toute l'intrigue.
La partie "Découverte" est plutôt agréable, même si j'ai trouvé peu crédible le fait que Jérémie mette plus d'un mois à lire des mots dans un agenda. La partie "Rencontre" amène une première surprise, et l'échange épistolaire est plutôt attachant, avec un questionnement sur la mort d'un proche. Mais la dernière partie m'a vraiment déçue ! Il s'avère que la situation n'est pas du tout celle que l'on croyait, et franchement je ne vois pas du tout l'intérêt de cette pirouette, aussi invraisemblable qu'inutile. J'ai eu l'impression de me faire arnaquer...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alala, je suis déçue sur ce coup. Le résumer m'a attiré mais tes derniers mots ne me donne plus du tout envie d'essayer de le lire. C'est peut être mieux comme ça :)
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité