Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
4 septembre 2013

Confidences d'une fille en colère

9782280285018

 

Louise Rozett

Darkiss

        Résumé de l'éditeur : Bienvenue dans ma vie !
1. Ma famille a explosé,
2. Mon lycée est une jungle,
3. Mes « camarades » de classe n’ont que deux mots de vocabulaire : cool et fuck,
4. Ma meilleure amie ne pense qu’à perdre sa virginité,
Et moi, je me sens comme au milieu des Aliens et j’ai constamment la rage.
Je donnerais tout pour remettre les compteurs à zéro : ramener papa à la maison, entendre de nouveau rire maman, me chamailler avec mon petit frère — comme avant. Seulement plus rien n’est comme avant, même pas MOI. La preuve, je viens de recevoir mon premier baiser…

        Ça se laisse lire malgré une héroïne geignarde, ni touchante ni drôle. A choisir, lisez plutôt la série Ruby Oliver (anciennement Journal d'une allumeuse), dont les trois premiers tomes sont sortis en poche, ou La vie (pas) très cool de Carrie Pilby dans la même collection, plus fins, plus tranchants, plus drôles aussi. En prime, il semblerait que ce soit un premier tome (mentionné nulle part sur la version française), ce qui expliquerait qu'aucun des problèmes de Rosie n'est résolu à la fin du roman... Et un petit coup de gueule pour finir, parce que tomber sur des énormités comme "Mme Maso me harcelle" ou l'expression (bouddhiste, sûrement ?) "sortir de ses gongs", ça me fait sursauter... A 15 € le bouquin, j'estime que ça comprend le salaire d'un correcteur !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon ben je passe hein :-)
E
Merci pour cet avis éclairé (qui me fait sortir de mes gonds :)
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité