Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
30 janvier 2010

Mon journal grave nul, tome 2 : Mon jean porte-malheur

journalnul2

Jim Benton
Bayard Jeunesse

On retrouve Jasmine pour la suite de ses mésaventures au collège. Cette fois-ci, elle a des soucis avec ses jeans, qu'elle retrouve troués les uns après les autres. Elle punit son chien Sac-à-Puces, mais le mal est fait : il ne lui reste plus qu'à racheter un autre pantalon. Sa mère lui offre le dernier jean à la mode, mais c'est le début des problèmes. Jasmine et Isabelle proposent aussi à Margot de la relooker, et perturbent ainsi gravement le classement de popularité des élèves...

J'ai bien fait de tenter la lecture du deuxième tome ; je l'ai trouvé bien plus drôle que le premier, qui se focalisait sur Angéline. Les sujets et les personnages sont plus variés dans cette suite, et j'ai trouvé le ton plus déjanté. Sympathique, et ça se lit très vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il est trop bien *.* Lu en 1 heure !!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité