Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
17 septembre 2014

Une nuit à New-York

nuitanewyork

 

David Levithan et Rachel Cohn

Hachette (Livre de Poche)

        Résumé de l'éditeur : Il y a trois semaines, deux jours et vingt-trois heures qu'elle m'a dit « c'est fini ». Et la voilà déjà avec un autre. Ils s'approchent du comptoir. Il faut que j'agisse. Je me tourne vers une fille que je ne connais même pas, et je lâche : "Tu veux bien être ma copine pendant les cinq prochaines minutes ?". Nick et Norah n'ont rien en commun. Sauf un premier baiser, censé durer cinq minutes. Seulement ?

        Ce roman a atterri dans ma PAL suite à mon coup de coeur pour A comme Aujourd'hui, de David Levithan. La narration est à deux voix (par chacun des deux auteurs), avec une excellente qualité d'écriture pour les deux. Certes, c'est encore un roman où les héros se croisent et se manquent et se retrouvent, mais leurs personnalités sont attachantes et dotées d'un vrai caractère, avec de l'humour et de la répartie. Un point fort également : de beaux passages sur la musique et les sensations de Nick et Norah durant les concerts. A lire pour se faire plaisir !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je découvre une PAL future à lire avec intérêt . Merci pour ces chroniques et ce partage.
S
J'ai vu le film, mais absolument aucun souvenir. Du coup je note, Everyday m'avait vraiment beaucoup plu :3
L
J'ai vu le film, que j'avais bien aimé (musiiiique) et j'envisageais de lire le bouquin, mais j'avais un peu peur de pas trop apprécier sans l'aspect musical justement, mais du coup tu attises ma curiosité. C'est le genre de lecture "faciles" dans le sens ça se lit bien et vite et c'est fluide.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité