Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
26 septembre 2012

Bjorn aux armée, tome 2 : Les mille bannières

bjornarmees2

 

Thomas Lavachery

Ecole des Loisirs

        Résumé de l'éditeur : Bjorn, un puissant jarlal ? À le voir errer à moitié nu, sans escorte et sans épée, sale et épuisé, on pourrait en douter. Après sa défaite au bois d’Hallorn contre les mercenaires du roi Karl, le morphir a tout perdu. Mais il a retrouvé son frère, Gunnar. Les deux fils d’Erik ne se sont pas revus depuis trois ans, et pendant tout ce temps la jalousie de Gunnar n’a cessé de grandir. Mais la rivalité est-elle encore de mise quand le Fizzland est aux mains de l’ennemi ? Bjorn le jarlal a besoin d’aide. Il lui faut rejoindre les steppes de l’Est, trouver Tchortchi, un grand chef toundour dont il espère obtenir l’appui. Bjorn et Gunnar ne seront pas trop de deux pour traverser les territoires des Tyburides, des Belles-Personnes, des Gvars, des Zarques… des peuples aux coutumes étranges, aux intentions parfois belliqueuses. Il leur faudra d’abord s’enfoncer dans la forêt des Bannis, réputée pour ses pièges. Vite, le temps presse ! Cette odeur salée, cette odeur d’algues… Hafkell le mort-vivant est à leurs trousses !

        Une fois de plus, je ressors ravie et enchantée de ma lecture. Alors que j'avais beaucoup aimé le fait que Bjorn soit très entouré et soutenu dans le précédent volume, notre héros est ici contraint de prendre la route seul, puis très rapidement accompagné de son frère Gunnar. On va donc se rapprocher un peu plus de la structure du cycle aux Enfers avec d'étranges découvertes tout au long de leur voyage ; et ce qui est incroyable dans le roman, c'est que pour chacune des nouvelles créatures ou peuplades rencontrés tout au long du périple de Bjorn, on arrive immédiatement à les visualiser, à se représenter précisément les scènes qui se déroulent, et tout ça sans surenchère de descriptions. A chaque fois que j'ai un nouveau tome dans les mains, mon enthousiasme grandit devant la richesse de l'univers et de la langue ; je trouve que la série se bonifie au fil des volumes, c'est vraiment un plaisir de suivre Bjorn dans sa quête, ses errances, ses rencontres, ses doutes, et de le voir mûrir au fur et à mesure. Bref, vivement la suite !

Pour en savoir plus : le blog de l'auteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J ai adorée cette suite, comme tout le reste pendant la descente puis la remontée de Bjorn des Enfers. Mais je me suis sentie triste pendant ma lecture, lui qui était toujours si bien accompagné, se retrouve seul, et quelque peu perdu, je trouve. Mais c' est dans ce tome que j ai réaliser qu' il avait pris deux ans. Dans ma tête, il avait la mentalité d' un arçon de treize ans, et le voilà jarlal, à quinze ans à peine... Sinon, très bon livre !
F
j'ai un peu honte, j'ai lâché l'affaire au milieu du deuxième cycle, je crois... pourtant j'aimais beaucoup ! merci de ta constance pour nous faire un résumé !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité