Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
30 septembre 2012

Wake, tome 1

wake1

 

Lisa MacMann

La Martinière

        Résumé de l'éditeur : Depuis qu’elle a cinq ans, Janie Hannagan porte un lourd secret : quand les autres s’endorment près d’elle, elle perd connaissance pour être entraînée dans leurs songes. Témoin de leurs terreurs nocturnes, elle voudrait les aider mais comment faire ? Elle est là, au cœur de leur intimité la plus profonde, mais ils ne semblent pas la voir… Et quand elle se réveille, il ne lui reste qu’une sensation de gêne coupable qu’elle ne peut partager avec personne. En se confiant à Cabel, Janie croit trouver l’âme sœur et espère sortir de sa solitude. Mais ses rêves, à lui, se révèlent si troubles et inquiétants…

        J'avais lu des avis mitigés sur ce titre : plutôt enthousiaste chez Archessia et déçu chez Mina. Au final, j'ai bien aimé, même si ce n'est pas le roman du siècle. On rentre effectivement assez peu dans la psychologie des personnages et dans le pourquoi de l'étrange pouvoir de Janie, car l'écriture reste très neutre, assez descriptive des faits et de l'action. Malgré ça, j'ai trouvé que ça fonctionnait pas mal ; les différents exemples de rêves dans le passé de Janie ont réussi à me happer et à me donner envie d'en savoir plus, l'ensemble est fluide. Un premier tome sympathique donc, qui m'a beaucoup fait penser à l'ambiance et à l'intrigue de Bleu cauchemar, avec ces rêves pénétrants et effrayants...

Publicité
Publicité
Commentaires
É
J'aime bcp ton résumé et j'adore la couverture ! C'est sûr ça donne super envie. La suite de la trilogie est déjà sortie ? La liras-tu ?
P
Je n'avais pas encore entendu parlé de cette trilogie. Le résumé a l'air pas mal, dommage que les critiques semblent moins emballées. Je le lirai si je le trouve à la bibliothèque, mais je ne l'achèterai pas
L
Le résumé donne envie, le sujet à l'air pas mal.<br /> <br /> Mais pour l'instant les avis peu enthousiaste ont eu raison de cette envie ^^
B
mon avis se rapproche assez du tien. j'ai beaucoup aimé l'ambiance et l'univers de ce roman mais j'ai regretté que l'intrigue n'ai pas été plus approfondie sur un seul tome. encore une trilogie :-(<br /> <br /> http://boumabib.fr/2012/09/29/wake-t-1-de-lisa-mcmann/
S
Il me tente beaucoup celui ci !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité