Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
26 août 2012

Molly Moon, tome 1 : Le livre magique de l'hypnose

mollymoon1

 

Georgia Byng

Le Livre de Poche

        Résumé de l'éditeur : Molly Moon a grandi en Angleterre, dans le triste orphelinat de Hardwick House, que dirige l'abominable Miss Adderstone. Sa vie est un cauchemar jusqu'au jour où elle découvre ses dons exceptionnels d'hypnotiseuse, grâce à un mystérieux manuel. Après avoir envoûté la directrice de Hardwick House et obtenu d'être traitée comme une reine, Molly Moon s'embarque pour les États-Unis. Elle est bien décidée à réaliser son rêve : devenir star à Broadway. Mais ses pouvoirs font des envieux...

        Un roman amusant pour les 8-12 ans, avec une construction de prime abord assez classique mais qui laissera malgré tout la place à quelques surprises (lorsque le lecteur en arrive à se demander qui hypnotise qui, par exemple). Les personnages ont du relief, et les histoires d'orphelins, d'enquête, de surnaturel, de débrouillardise, de vengeance plairont aux jeunes lecteurs, dans une aventure sans temps mort. On se réjouit de voir que la méchante directrice paiera largement ses mauvais traitements (et de quelle façon !), on rit devant les idées de Molly pour transformer son quotidien cauchemardesque, on suit son parcours mais aussi ses réflexions et ses doutes lorsque la fillette s'apercevra que son succès basé sur des tromperies risque fort d'être éphémère... Une série sympathique, avec une histoire indépendante dans chacun des 4 volumes parus.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je pense que je prendrai le tome 2 (en poche) pour des vacances, on verra.
E
J'avais adoré ce roman (et la couverture qui allait avec - en grand format)! <br /> <br /> Le tome 2 m'a pas mal plu aussi, par contre pas moyen d'entrer dans l'histoire du tome 3 "Molly Moon et le Maharajah", je ne l'ai jamais fini... Et donc du coup, je n'ai jamais essayer de lire le dernier tome!
N
C'est justement ces couvertures pailletées qui font un tabac auprès de mes élèves, elles adorent ! ;-) Pour ma part, je ne les ai jamais lus...
R
@ Faelys, les grands formats sont tout pailletés, ça m'avait plutôt refroidi jusqu'à maintenant mais la série est chouette en fait !
F
j'ai un vague souvenir de cette série, avec des couvertures déjantées pour les grands formats qui avaient attiré pas mal d'élèves à l'époque
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité