Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
4 mai 2014

Geek Girl, tome 1

geekgirl

 

Holly Smale

Nathan

        Résumé de l'éditeur : Harriet Manners a 15 ans et est une geek. Une intello. Difficile de se faire des amis lorsqu’on porte une telle étiquette. Alors, lorsqu’elle se retrouve choisie malgré elle par une agence de mannequins, elle se dit que c’est l’occasion de changer son image. Mais parviendra-t-elle à passer de geek à chic ?

        J'avais une petite appréhension avant de commencer cette lecture, car on peut facilement tomber dans le cliché avec ce genre d'histoire. Mais dès le début, la vivacité du récit et le ton sarcastique de sa narratrice font mouche ; malgré tout, Harriet est bien ancrée dans le réel et n'est donc pas dénuée de l'envie typiquement adolescente d'être acceptée par ses pairs. Ceci dit, le terme "geek" finit par être galvaudé, et ici, le lecteur aura plus affaire à une intello / surdouée / première de la classe, qu'à une geekette au sens où je l'entends (elle est par exemple plus intéressée par des faits historiques, littéraires ou scientifiques que par le dernier MMORPG). J'ai trouvé très intéressant de savoir que l'auteure s'est inspirée de sa propre expérience de mannequinat à l'adolescence ; mais j'ai un peu décroché dans la dernière partie du roman, parce qu'on se focalise vraiment sur le monde de la mode, et à ce niveau on retombe dans la caricature. C'est dommage, et du coup je doute de lire la suite de cette série qui avait pourtant bien commencé.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'avais vu pas mal d'avis positifs sur ce livre et j'hésite à l'acheter depuis un petit moment déjà. Je pense que ta chronique en a encore repoussé l'achat ^^
L
Il me tente beaucoup ! Je pense que je le lirais quand même, en espérant que la dernière partie me plaise davantage qu'à toi ^^
L
Celui ci me tente !!!<br /> <br /> Hâte de me faire mon avis :)
C
Mmmh il me tentait bien mais ton bémol … je pense que j'aurai le même donc je vais le noter mais pas pour tout de suite quoi …. Un jour, quand moins de livres me tenteront… Jamais quoi.
P
Je suis pressée de me faire mon propre avis. Mais ça m'a l'air bien parti vu ce que je croise sur les blogs. Malgré quelques bémols...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité