Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
28 mars 2012

Perles noires

perles-noires

 

Adam Possamaï

Lokomodo

        Que feriez-vous si vous receviez, un jour, une lettre venue de l’Enfer, vous proposant d’assassiner la personne de votre choix ? Et quelle serait votre réaction si vous découvriez, dans le désert blanc de l’Antarctique, une cathédrale de glace habitée par un étrange prêtre ? Comment vous comporteriez-vous devant le mets insolite figurant au repas que vous partagez avec un artiste un peu trop narcissique ? Ne seriez-vous pas abasourdi par l’étonnante vengeance que prépare une brillante élève envers son professeur d’occultisme ? Ou par le surprenant stratagème mis au point par un amant pour éliminer le mari de sa dulcinée ?

        Douze nouvelles qui sont autant de plongées dans un univers macabre, noir, très noir. Certains textes sont vraiment réussis, j'en veux pour preuve mon sourire de surprise qui a accompagné la découverte de la chute de plusieurs nouvelles. Par contre, certains thèmes sont très marqués et reviennent de façon récurrente (le motif du sang, les vampires, des tueurs à gages, de occultisme, des égorgements), et à mon avis on appréciera bien mieux chaque histoire en intercalant d'autres livres entre chaque nouvelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'avais déjà vu passer quelques titres parus chez eux, mais c'est le 1er que lis, c'est plutôt un bon début !
F
J'aime bien les nouvelles. Mais je ne connais pas cet éditeur...
A
J'approuve, c'est vraiment sombre et tout comme toi, j'avais souvent le sourire aux lèvres :D
E
Souvent avec les nouvelles (surtout si le même thème est abordé de la même façon), il faut un petit roman sur le côté XD<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour l'avis, je me demandais justement ce qu'il valait!
C
Je n'aime pas les nouvelles, ni les histoires d'horreur, je passe donc mon tour...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité