Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
24 mars 2012

La pluie, les garçons et autres choses mystérieuses

pluiegarcons

 

Susane Colasanti

Albin Michel (Wiz)

        Résumé de l'éditeur (moins le spoiler !) : Après sa rupture avec un garçon qu'elle aime toujours, Rhiannon est dévastée. Nicole, elle, n'est pas sûre de comprendre pourquoi elle a quitté son petit ami réputé parfait– quels fantômes de son passé l'empêchent d'être heureuse ? Quant à James, il en a assez de jouer le rôle du meilleur ami de Rhiannon.

        Chouette titre, n'est-ce pas ? Assez irrésistible en tout cas ! Nous avons là un roman plutôt intéressant par sa construction (trois narrations se succèdent pour raconter les mêmes événements, et chaque personnage rajoute des détails tus par les précédents), même si l'enchainement elliptique des paragraphes perd parfois un peu le lecteur. Au final, et à cause de ce fameux titre, je m'attendais à un style un peu plus original, et surtout plus drôle ; mais ça reste un bon roman ado, avec ce qu'il faut de rebondissements, de drame et d'amour.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pas envie mais j'adore la couv'!
M
La couverture est tentante je trouve...ça me donne envie, pour le côté détente !
F
Je l'ai emprunté à la librairie, je crois... mais "l'enchaînement elliptique" risque de me prendre la tête... A suivre !
B
il me tente tout de même...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité