Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
21 décembre 2011

Les chats volants

chatsvolants

 

Ursula K. Le Guin

Gallimard

        Résumé de l'éditeur : Quel étrange mystère : les quatre chatons Thelma, Harriet, Roger et James sont nés avec des ailes ! Mais leur mère a bien d'autres soucis pour s'en préoccuper. En ville, de terribles dangers guettent ses petits. Elle ne pourra pas toujours les protéger. Elle les envoie donc à la campagne : les chats volants vont devoir voler de leurs propres ailes…

        Une histoire toute simple, très mignonne et pleine de poésie, qui ravira les lecteurs débutants. Les grandes illustrations aideront les enfants à s'approprier le texte d'Ursula K. Le Guin, et ils s'attacheront très facilement à ces chats peu ordinaires, obligés de se débrouiller dans le monde hostile. En pointillés, des questions intéressantes à développer : la différence, la famille, le fait de grandir et de prendre son indépendance...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai lu ton article ^^<br /> J'ai été surprise car je m'attendais à de la fantasy, puisque j'avais déjà lu Terremer, mais pas déçue ! Très poétique et très intéressant, beaucoup aimé aussi ;)
R
Sita c'est le nom de l'auteure qui m'a poussé à le lire ! Alors, Lavinia ? Moi j'avais beaucoup, beaucoup aimé !
S
Tiens, je ne savais pas qu'Ursula K. Le Guin écrivait pour la jeunesse !<br /> Je sors tout juste de Lavinia ^^
M
tiens, je ne connaissais pas, ça a l'air intéressant
A
J'en ai entendu beaucoup parler :)<br /> Je verrai pour l'emprunter *court chercher son carnet*
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité