Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
18 décembre 2011

Coups de ♥ Manga : Mushishi

mushishi_arbre

Yuki Urushibara

Kana

        Présentation de la série : Ginko est un "mushishi", un expert en mushi, des créatures primitives surnaturelles. Ceux-ci sont invisibles pour le commun des mortels et Ginko va profiter de son don pour aider les gens.

mushishi_all

        Chaque volume comprend plusieurs histoires indépendantes, visiblement basés sur des contes traditionnels, avec des personnages, des intrigues et des animaux typiquement issus de la mythologie japonaise. Revenants, renards, esprits bienveillants des montagnes et des arbres, objets magiques et maléfiques peuplent ce manga hors du commun. Ginko, le protagoniste auréolé de mystère, sert de fil conducteur aux différents récits, et contribue largement à l'atmosphère unique et parfois effrayante de cette bande dessinée.
        Ajoutez à ça un dessin très travaillé qui représente en majorité des paysages magnifiques, avec quelques passages en couleurs absolument sublimes, vous obtenez un manga atypique, mélancolique et plein de poésie ; bref, un indispensable.

mushishi_temple

mushishi_montagne

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je ne suis pas manga du tout ,mais j'avoue que les dessin sont magnifiques.
A
C'est un très beau manga, très poétique. Si tu as l'occasion de voir l'anime, n'hésite pas :)
R
Zieph j'en sais trop rien, l'ensemble de la série reste dans une continuité de ton ; moi ce sont vraiment les histoires qui m'ont plu plutôt que les personnages...
Z
Arf, j'ai pas adoré, j'étais déçu les perso sont assez facile. J'ai lu que le premier tome je dois persévérer ? Ou si j'ai pas accrocher au premier j'aimerai pas la suite ?
R
Liyah moi du coup j'ai envie de regarder l'anime que je ne connais pas, mais qui a l'air sublime aussi ! Et sinon à ta bibliothèque ils ne prennent pas en compte les suggestions des lecteurs ? A tenter !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité