roseetlaprincessedisparue

 

Holly Webb

Flammarion

Suite de Rose et la maison du magicien ; les volumes peuvent se lire indépendamment.

        Résumé : Rose tente de concilier son travail de femme de ménage avec son nouveau statut d'apprentie du magicien Aloysius Fontain. Mais la défiance grandissante des gens envers la magie et ceux qui la pratiquent ne lui facilite pas la tâche pour faire accepter ses pouvoirs ; en effet, Jane, la jeune princesse préférée du peuple, est victime d'une tentative d'enlèvement grâce à un sort mystérieux...

        Décidément une bonne série pour les lecteurs de 10 à 13 ans : le monde magique est séduisant et vivant, les personnages toujours aussi attachants, même cette peste d'Isabella, la fille gâtée de M. Fountain. L'intrigue suit son cours avec fluidité, et les lecteurs seront ravis de deviner qui est à l'origine du complot contre la princesse Jane grâce à quelques indices subtilement disséminés... L'ambiance me plaît toujours autant ; enfin une série que j'ai plaisir à retrouver et que je n'abandonne pas dès le premier tome !

        Par contre, un petit apparté concernant la quatrième de couverture du livre qu'il faudrait corriger pour les prochaines éditions, car le résumé présente la sorcière du tome 1 comme étant responsable de l'enlèvement de la princesse dans ce volume, alors qu'elle n'apparait même pas... Déroutant !