Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
12 octobre 2011

Histoires bizarres de Balthazar, tome 1 : Le terrible loup-garou

balthazar

 

Chris Mould

Bayard

        Résumé de l'éditeur : Balthazar Clairon hérite du Manoir du Bougeoir. situé sur une île accessible uniquement à marée basse. C'est un immense domaine ayant appartenu à son grand-oncle, l'amiral Bartholomé Suif Une fois sur place. Balthazar est ravi ! Mais, sur cette île, il y a des choses bien étranges... Pourquoi les chiens n'ont-ils que trois pattes ? Qui est ce mystérieux monsieur Lecake, le marchand de bonbons ? Et surtout que lui veulent ces stupides pirates ?

        Ça commence comme beaucoup d'histoires effrayantes, par un héritage d'un vieil oncle inconnu, mort dans d'étranges circonstances, et qui lègue au jeune Balthazar un grand manoir lugubre... Les amateurs d'histoires qui font peur ne seront pas dépaysés et trouveront facilement leurs marques ; ils pourront ainsi mener l'enquête avec notre héros. Quant aux plus jeunes, ils verront leur lecture facilitée par les nombreuses illustrations à l'aspect gothique, qui aèrent le texte et participent à l'ambiance sombre, très sombre... Des pirates, des loups-garous, des mystères à foison, des frissons, voilà qui devrait séduire et enthousiasmer les lecteurs de 8 à 11 ans !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un roman effectivement bien sympathique !<br /> <br /> Aventure et frissons plairont beaucoup aux jeunes lecteurs, je pense :)
R
Trop bien les conseils du fiston Mam'Schmocker ! On attend la suite alors !
F
Après avoir lu vos deux critiques, je l'ai pris aussi en librairie !
M
J'ai adoré l'histoire et les illustrations. Très fort l'auteur d'être si complet.<br /> Un livre qui m'a été conseillé par mon fils !
C
lu aussi, sympa pour cette tranche d'âge.<br /> j'avais bien aimé les illustrations. :)
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité