Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
5 octobre 2011

L'accident

accident

 

 

Agnès Aziza

 

Grund

 

        Aujourd'hui j'ai quinze ans trois jours et vingt heures comme mon frère le jour de l'accident.

 

        Un roman très court, d'une soixantaine de pages, que l'on peut lire en une demi-heure. Le sujet, vous l'aurez compris, est celui d'un drame qui bouleverse une famille : un accident mortel, raconté par la soeur de la victime, quelques années après les faits. Si ce livre n'est pas le plus exceptionnel que j'ai lu sur ce thème, il est à noter malgré tout car les quelques dizaines de pages suffisent à emmener le lecteur dans l'émotion, et son format condensé permettra de le proposer à des adolescents qui lisent très peu.

Publicité
Publicité
Commentaires
4
moi jai pas pleuré vous ete des chochote de pleur il est genial
R
Ils devraient fournir les mouchoirs avec les livres Eidole ! ;)
E
Oui c'est certain de l'émotion il y en a, je n'ai fait que pleurer tout au long du livre ! Heureusement qu'il n'y a que 50 pages !
É
Je ne sais pas si je lirais ce livre, mais la couverture est magnifique dans sa simplicité et criante de vérité.
S
Je note pour le proposer à des jeunes, mais pour moi, je passe. ^^
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité