Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
3 juin 2011

Rouge rubis, tome 1

rougerubis

Kerstin Gier

Milan

        Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Depuis qu'elle est toute petite, sa cousine Charlotte reçoit une éducation complète et modèle pour être capable de se débrouiller lors de ses sauts dans le temps ; mais est-ce vraiment Charlotte l'élue ?

1er tome d'une trilogie allemande

        Une couverture qui rappelle Damnés mais un contenu bien différent ! Plus question d'anges déchus, mais de voyages dans le temps, de complot mystérieux et de pierre philosophale.
        Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce roman, c'est la façon très concrète d'envisager les sauts dans le temps. Par exemple, au-delà de la question des paradoxes temporels, la première chose à laquelle sont confrontés les voyageurs, c'est de ne pas élapser (terme technique pour le saut dans le passé) alors qu'ils sont au 4ème étage d'une bâtisse qui n'en comptait qu'un seul à l'époque où ils sont transportés... Gare à la chute ! Ou pire, se retrouver enterrés si la cave où ils se trouvent n'existait pas encore.... Brrr !
        J'ai trouvé quelques très légères longueurs à ce premier tome, mais la fin nous donne beaucoup de pistes, et j'imagine que l'intrigue des deux tomes suivants devrait être assez complexe...
        La narratrice a un ton assez décalé par rapport à ce qui lui arrive, et bien qu'elle n'ait pas reçu la préparation adéquate comme sa cousine, elle n'en perd pas pour autant ni sa répartie ni son sens de l'humour !
        Merci à Laura des éditions Milan d'avoir attiré mon attention sur ce livre, c'est une découverte pleine de potentiel, et je lirai avec plaisir le tome 2, Bleu Saphir, a priori prévu pour le 2ème semestre de l'année (EDIT : plus exactement le 28 septembre 2011 !).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Fini ce matin dans le train ! Oui, quelques longueurs au début, mais je suppose que ça devrait aller mieux dans le tome 2, puisque toutes les scènes d'exposition seront derrière nous. Beaucoup d'espièglerie, j'ai bien aimé !
C
D'accord. Merci.<br /> Oui, je l'ai lu, il est génial!
R
Clara je ne connais pas la date du 3, j'essaierai de me renseigner. As-tu lu le 2 ? Il est bien ?
C
Est ce que vous savais la date de sortis du 3e tome : Vert Emeraude ?
L
Ce livre ma beaucoup plus mais c'est dommage que la couverture ne soit pas asser attirante l'histoire vaut 10 x plus que la 1 ere de couverture, j'esper que le film sera aussi en francais .
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité