Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
18 mai 2011

L'envol du dragon

envoldudragon

Jeanne-A Debats

Syros

        Dès qu'il en a l'occasion, Valentin s'immerge dans le jeu vidéo WorldOfDragons. Il devient alors Val6, un jeune dragon intrépide qui apprend à voler sous l'égide de Mentor7, un dragon beaucoup plus expérimenté. Dans ces moments-là, Valentin, qui est gravement malade, se sent vivant comme jamais.

        Je finis mon tour des quatre dernières parutions dans la collection Soon avec ce titre, que j'ai également beaucoup apprécié ! Un sans faute donc, avec le thème des jeux vidéos et plus généralement des mondes virtuels, et qui me permet en plus de confirmer que mon rendez-vous manqué avec Jeanne-A Debats sur son roman Plaguers était bien une incompatibilité ponctuelle liée au sujet, et non pas au style ou à l'auteure ! Merci à Syros de nous proposer des textes de qualité à petit prix !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Vivement les prochains Mini-Soon !<br /> Marylène effectivement celui-ci pourrait se passer à notre époque, avec juste une technologie légèrement plus évoluée...
M
Contente que tu aies aimé aussi ! Il est touchant, ce titre, et finalement beaucoup plus "concret" que le thème de science-fiction ne le laisse supposer...vivement d'autres titres de cette série abordable !
L
J'ai aussi bien aimé ce titre. C'était pas le démarrage de RAT idéal xD mais j'ai été bien émue :)
F
Je ne cesserai jamais de le penser (et de le dire !) : une femme qui écrit de la SF, c'est pas pareil... et ça me plaît bien plus !
B
vraiment une collection de qualité...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité