Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
27 mars 2011

Le prix de la magie, tome 1 : L'épreuve

prixdelamagie

Kathleen Duey

Castelmore

Dans un monde où la magie est une rareté, la maîtriser a un prix... Et son apprentissage est terrible. À l'école de magie, le jeune Hahp, comme tous les autres élèves, risque la mort à chaque instant.

          C'est l'avis enthousiaste de Sita sur le tome 2 qui m'a décidé à ressortir L'épreuve du dessous de ma PAL.
          Une intrigue et une construction qui semblent plutôt classiques au premier abord (alternance des voix de deux personnages d'un chapitre à l'autre, univers d'inspiration médiéval où la magie est présente), mais qui ne le sont pas tant que ça, puisque ce qu'on pense tout d'abord être des aventures parallèles se déroulent à des époques et à un rythme différents. Par exemple, alors qu'il se passe quelques minutes ou heures entre les premiers chapitres de Hahp, il s'écoule des années entre chaque retour à l'histoire de Sadima. Du coup, le plaisir de la lecture se double d'un jeu intellectuel à essayer de deviner le lien entre les personnages, et les causes et les conséquences de leurs actes. prixdelamagie2Néanmoins, l'avancée de l'intrigue est un peu lente, et je m'attendais à un peu plus de retournements de situation ; j'attends donc de découvrir le tome 2, Le Choix (voire le troisième et dernier tome) avant de rendre un verdict définitif !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai bien envie de découvrir cette série.
R
Oui il est trop beauuu le blog de Sita !
G
J'attendrai sagement ton commentaire sur la suite avant de m'y risquer. Pas plus emballée que ça pour le moment malgré l'enthousiasme de Sita (dont le blog est juste sublime soit dit en passant !).
C
A priori, il me tente toujours bien. Et comme je le disais sur Livraddit : déjà un bon point, j'aime bien la couverture ! =)
R
Marylène non ça ne ressemble pas à l'épouvanteur, qui est vraiment dans le côté... épouvante (forcément), alors que là ça n'est pas effrayant, il y a très peu d'action, on est vraiment dans de la fantasy, avec un monde qui se construit progressivement.<br /> <br /> Sita c'est surtout ton avis sur le deux qui m'a décidée donc j'ai un peu plus d'attentes sur la suite, je t'avoue que je ne suis pas "scotchée" par ce premier tome mais les bases sont intéressantes !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité