Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
27 juillet 2010

Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : Fièvre noire

fievre_noire_karen_marie_moning_L_1

Karen Marie Moning
J'ai Lu

MacKayla mène jusqu'à maintenant une vie tout à fait normale. Alors qu'elle se prélasse au bord de la piscine pour parfaire son bronzage (et l'assortir avec son vernis à ongles), un coup de téléphone va bouleverser son existence : sa sœur, qui faisait ses études en Irlande, a été assassinée. Faute de pistes, la police décide de clore l'enquête : mais Mac refuse de laisser l'assassin d'Alina en liberté, et part donc pour Dublin. Mais les indices la mèneront beaucoup plus loin qu'elle ne l'avait imaginé, et elle découvre progressivement l'existence d'un monde peuplé de faës tous plus dangereux les uns que les autres...

A force d'enchaîner des romans pour adolescents, on finit par oublier qu'il existe aussi ce genre de livre. Après avoir longuement entendu vanter les mérites de MacKayla Lane par toute une flopée de bloggeuses sérieusement enthousiastes (et c'est un euphémisme !), la curiosité a été trop forte !
Je ne regrette pas : je pense que je vais me régaler avec cette série, vu le premier tome. Un excellent moment de lecture, drôle, sans temps mort, sexy. Oui, un livre peut être sexy, absolument : la preuve.
J'ai aimé la découverte progressive de l'univers, des créatures, des pouvoirs, des personnages ; ça ressemble assez à une version adultes de Ne jamais tomber amoureuse, avec la touche d'audace qui manque parfois aux romans YA (à ce propos, je précise que le roman n'est pas à mettre entre toutes les mains !).
Merci aux viles tentatrices pour ce conseil (vous vous reconnaîtrez), au plaisir d'échanger les théories sur les prochains volumes.

Au fait : pour le moment je préfère Barrons à V'lane, peu bavard dans ce tome...
Quatre théories sur l'identité de Barrons, déjà deux flanquées à la flotte par la fin de ce premier volume... Je vais me dépêcher pour la suite !

fievre_rougeDeux autres tomes sont d'ores et déjà parus, et le quatrième est disponible en VO.fievre_fae

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Surtout avec l'arrivée de l'hiver, il faut se chouchouter !
S
Je le commande dès aujourd'hui, moi aussi je veux un livre où je me régalerais! ^^
R
Hé hé Nymi, une "victime" de plus ! :)
N
Ce titre me tente beaucoup, et ton avis donne très envie de le lire ! Je note =D
R
Oui il faut c'est une rencontre... intéressante.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité