Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
4 décembre 2013

Attachiante

attachiante

 

Sarra Manning

Hachette

        Résumé de l'éditeur : A 17 ans, Jeane est une célébrité du Web grâce à son blog fashion et son concept de la " ringardise sublimée ". Jeane Smith, ce sont plus de 500 000 followers sur Twitter, une rubrique mode dans un magazine japonais, un style inégalable. Pourtant, malgré des centaines d'amitiés virtuelles et un petit ami cool, Jeane est la paria excentrique du lycée. En même temps, plus on la déteste, et plus elle adore, ça ! Lorsque Michael Lee, le prototype même du garçon ultra populaire bien sous tout rapport, vient annoncer à Jeane que son petit ami sort secrètement avec sa propre copine, c'est un véritable choc des cultures. Michael et Jeane n'ont absolument RIEN en commun. Ils se haïssent au premier regard, sans comprendre ni comment ni pourquoi ils sont autant attirés physiquement l'un par l'autre...

        Soyons honnête, si je n'avais pas déjà lu Au coeur de ma nuit de la même auteure, je ne suis pas certaine que j'aurais emprunté ce titre. J'ai bien fait de tenter le coup, puisque le roman un peu plus profond que la couverture ne le laisse penser. Attention, le rythme est lent, et il n'est pas évident de s'attacher aux personnages (en même temps, on est prévenu que l'héroïne est pénible dès le titre !) ; si ce début très progressif ne vous freine pas trop, vous pourrez profiter d'un moment de lecture agréable avec quelques bonnes idées, notamment quelques réflexions intéressantes sur la "génération Y". Pas inoubliable, mais sympathique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité