Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
23 novembre 2011

Au coeur de ma nuit

aucoeurdemanuit

 

Sarra Manning

Pocket

        Résumé de l'éditeur : Isabel, 16 ans, est un mur, un bloc de marbre. Après avoir été le souffre-douleur de ses camarades au collège, elle s'est fait une promesse : personne n'aura jamais accès à ses sentiments les plus profonds. Car personne ne doit trouver son point sensible : sa mère est morte et elle se sent horriblement coupable de son décès. Elle est désormais le tyran du lycée, chef d'une bande aussi détestée que respectée. Pourtant, des failles transparaissent parfois derrière cette façade de dureté et de méchanceté.

        Un roman difficile par son sujet, mais aussi et surtout à cause de son héroïne ; Isabel est dure, pleine de haine et de colère, détestable. Evidemment, on comprend peu à peu comment elle en est arrivée dans cette spirale infernale de violence envers les autres et elle-même, et on verra poindre l'espoir dans son histoire, mais pas avant qu'elle n'ait touché le fond. Plutôt original et bien construit, il est cependant à éviter en période de déprime !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je vais le mettre dans ma liste de livre à lire, il a l'air génial !!!
M
J'avais adoré ce roman. J'en garde un très bon souvenir. J'ai détesté Isabel, mais elle m'a aussi beaucoup touchée.
B
je l'ai repéré il y a bien longtemps. toujours pas eu l'occasion de le lire
L
Il est encore et toujours dans ma PAL celui-là !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité