Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
28 octobre 2012

Velvet

velvet

 

Mary Hooper

Les Grandes Personnes

        Résumé : Velvet, orpheline dans le Londres des années 1900, travaille dans une blanchisserie où elle a bientôt l'occasion de s'occuper du linge de riches clients. Elle attire alors l'attention de madame Savoya, un des médiums les plus célèbres de la capitale, et découvre avec elle l'univers du spiritisme.

        Un bon roman historique bien documenté, et surtout bien écrit et facile à lire. Le personnage principal de Velvet est attachant malgré sa naïveté (qui pourra agacer les lecteurs les plus exigeants). J'ai aimé l'ambiance du début du XXe siècle, et j'ai appris plein de choses sur les méthodes de manipulation employées par les soi-disant médiums. Pour aller encore plus loin, un court dossier sur le spiritisme clôt le livre ; vous y trouverez des exemples d'arnaques très astucieuses. Une histoire intéressante donc, joliment servie par cette couverture énigmatique.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
A découvrir du même auteur Waterloo necropolis... mes lecteurs ont adoré.<br /> <br /> Une autre série à rapprocher : Pénélope Green de Béatrice Bottet.
L
Un très bon auteur. Je suis curieuse de lire celui-là. Nul doute que je ne serai pas déçue...
L
J'ai adoré "la maison du magicien" et Waterloo Necropolis, où j'ai appris une tonne de choses sur le monde du deuil. Celui-là trône depuis un moment sur mon bureau, ta chronique m'incite à la lire du coup.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci !
M
J'aime beaucoup cette collection. Je note (rien que pour la couverture ;-)
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité