Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
12 septembre 2012

43 rue du vieux cimetière

43rueduvieuxcimetiere

 

Kate & M. Sarah Klise

Albin Michel

        Résumé (tronqué) de l'éditeur : Ignace Bronchon, auteur grincheux de séries pour enfants, vient s’installer pour l’été dans la vieille demeure victorienne du 43 rue du Vieux Cimetière. Pressé par son éditeur, il espère y terminer le treizième volume de sa série, un véritable défi puisqu’il n’a pas écrit une ligne depuis vingt ans ! Mais Bronchon découvre, furieux, qu’il doit cohabiter avec le fils des propriétaires, le jeune Lester Perrance, son chat Shadow et… le fantôme de l’ancienne propriétaire, Adèle I. Vranstock.

        Un petit roman sympathique à partir de 8 ans, avec de nombreuses illustrations et un texte aéré qui facilitent la lecture. L'ambiance est un peu lugubre mais pas trop, et séduira ceux qui aiment les histoires de fantômes mais qui veulent éviter les cauchemars ! La forme épistolaire, bien qu'un peu artificielle, aidera malgré tout le lecteur à se prendre au jeu, en lui donnant envie de découvrir l'évolution d'Ignace Bronchon, auteur aigri, qui finira par s'adoucir au contact de l'espiègle Lester et de son amie fantôme...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
@ Hana, chouette ! J'espère que ça le fera rire !
H
Merci pour la suggestion Radicale, le livre l'intéresse :)
E
J'ai adoré lire ce bouquin ! Vraiment très marrant, surtout les jeux de mots sur tous les noms des personnages :)
R
@ Hana, s'il est peu lecteur, conseille lui la série Le journal d'un dégonflé !<br /> <br /> @ Marylène, je viendrai voir ton avis ! Bon dimanche !
M
Roh dis-donc, ça a l'air vraiment sympa ! Ça me tente beaucoup !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité