Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
18 novembre 2011

Les chroniques de MacKayla Lane, tome 3 : Fièvre Faë

fievre-fae

 

Karen Marie Moning

J'ai Lu

        Résumé de l'éditeur : En venant à Dublin, j'avais deux buts. Découvrir qui a tué ma soeur et venger celle-ci. Vous voyez avec quelle facilité je le dis, à présent ? je veux la vengeance. Une vengeance avec un grand V. Une vengeance avec des os brisés et des flots de sang. Je serais sans doute morte peu de temps après avoir posé mes jolis petits petons aux ongles vernis sur le sol irlandais, si je n'avais pas poussé la porte de la librairie de Jéricho Barrons. J'ignore qui il- est, ou plutôt, ce qu'il est. Ce que je sais, c'est qu'il détient des connaissances dont j'ai besoin et que je possède quelque chose qu'il désire, ce qui fait de nous des alliés. Et le dernier espoir de l'humanité...

        Après une (longue) pause, j'ai repris la lecture de cette série "guilty pleasure" !
        Le début est un peu longuet, pas loin de 80 pages avant de croiser la première apparition de Barrons ; quant à V'lane, il s'est largement assagi, et met en sourdine ses pouvoirs érotiques de faë de volupté pour pouvoir discuter (non mais sérieusement, discuter avec V'lane ! Quelle idée étrange !) avec MacKayla... Malgré tout, c'est toujours agréable à lire, et on arrive vite à un peu plus d'action, quelques découvertes cruciales et de nouvelles missions. Ce n'est qu'à la fin que j'ai compris pourquoi on m'avait conseillé d'avoir la suite sous la main, c'est effectivement un excellent conseil parce que ce tome 3 se clôt sur un bouleversement monumental, et c'est rien de le dire !
Bref, j'en redemande !
        On termine sur le traditionnel point sur les théories autour de Barrons : mes hypothèses 1, 2 et 3 du tome 2 tiennent toujours, la première me semble la plus vraisemblable mais elle me décevrait parce que ça me paraîtrait presque trop évident... Alors du coup j'en rajoute une : Barrons est le 4ème cavalier de l'Apocalypse que MacKayla ne voit pas quand... Enfin bref, vous voyez à quel moment. Hum.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai été très étonnée de la dernière scène : je ne m'attendais pas du tout à ça ! Mais les révélations qui y sont faites me donnent envie de me ruer sur le tome suivant ;)
T
plaisir coupable... j'adhère !
M
Hihihi j'aime bien suivre tes hypothèses...! :)<br /> Vivement que tu lises la suite Radicale...Le début du tome 4 est TOP! Enjoy!! =)
R
Zina ce ne sont que des hypothèses, ma première est très négative aussi, et puis les Seelies ou les Unseelies ne sont pas très sympathiques qu'ils soient ombre ou lumière...
A
Haha, contente que tu apprécies toujours cette série :)
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité