Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
29 juillet 2011

Les royaumes invisibles, tome 1 : La princesse maudite

la_princesse_maudite

Julie Kagawa

Harlequin (Darkiss)

        Présentation de l'éditeur : Ethan a disparu... A la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu'on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu'elle est une fille fée, la princesse maudite d'un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l'autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles...

        Une lecture sympathique pour les vacances, sur un thème que j'aime beaucoup, celui du monde féérique.
        Pourtant, ce roman est loin du coup de coeur comme il l'a été pour beaucoup de blogueuses, pour deux raisons : la principale, son manque d'originalité dans la construction de l'univers féérique. Obéron, Titania, Puck, mais aussi tout un bestiaire (les chevaux carnivores, les "bonnets rouges", etc.) que je connaissais déjà pour l'avoir découvert dans le magnifique album Les Fées chez Albin Michel, que j'ai lu et relu étant petite.
        C'est un peu le même reproche que je fais au style d'écriture : certes fluide, mais qui ne développe pas assez l'univers ni les sentiments des personnages. L'ensemble reste trop en surface, et c'est un peu dommage parce que j'ai commencé à apprécier le livre seulement dans la dernière partie, lorsque Meghan arrive dans le royaume du Roi de Fer. Pas sûr que ça suffise à me décider à lire la suite, j'attendrai les avis sur le tome 2...
        Bref, à choisir, je vous conseille fortement la série Ne jamais... de Melissa Marr, qui a largement ma préférence sur une histoire similaire mais bien plus profonde.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi jadore se livre ses tin melange de melancoli et de boneur jaim bien lstoir entre megane et le prince jai un livre a conseiller piour les acro au vampire evernight ses tro bien ou bien manga vampire knight bon mes voila moi jaim bien se livre
R
Sita, vu tes lectures, je pense que tu ne le trouverais pas assez original...
S
Tu me confortes dans mon opinion, il ne me tentait déjà pas trop, après avoir subi le buzz sur la blogosphère américaine puis française...
S
Je ne suis pas très "fantasy" donc je ne pense pas me laisser tenter.
R
...vos messages me rassurent un peu, mes souvenirs étaient restés sur des avis très très positifs. Karine je viendrai voir ton avis ! :)
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité