deuxsorcieres

Sarah Mlynowski
Albin Michel

Quatrième tome de la série Rachel.
Rachel s'implique de plus en plus dans le monde de la sorcellerie ; d'ailleurs sa petite sœur Miri est désormais inscrite sur MyWitchbook, réseau social sur Internet réservé aux sorciers et sorcières. Toutes les deux découvrent l'existence de la cérémonie du Samsorta, durant laquelle les jeunes sorcières sont présentées au reste de la communauté. Rachel a de plus en plus de mal à jongler entre les deux mondes, et se demande si elle ne devrait pas révéler sa véritable identité à son père et surtout à Raf, son amoureux depuis les vacances...

          Décidément, j'adore cette série. Rigolote, légère, très facile à lire, mais toujours bien construite et cohérente, c'est un régal.
Rachel est égale à elle-même : gaffeuse, parfois égoïste, souvent touchante. J'aime beaucoup le lien qui unit ces deux sœurs si différentes. J'ai un peu moins ri que dans le tome 3 en camp de vacances (mon préféré de la série), parce que la deuxième moitié du roman tourne beaucoup autour de la question de la vérité et la peur d'être rejeté ; le ton est donc légèrement plus sérieux que d'habitude, mais les sentiments de Rachel et Miri sont bien rendus.
J'espère qu'on aura droit à une suite, parce qu'il n'y a pas tant de romans dans ce style.