Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
24 septembre 2010

Méfiez-vous des enfants sages

mefiez

Cécile Coulon
Éditions Viviane Hamy

Présentation de l'éditeur :
Je n'ai pas rêvé cette nuit-là. Mon chagrin grandissait dans mon sommeil. Je me souviens du réveil, avec l'impression de manque, et mes parents dans l'encadrement de la porte. J'ai pris mon pantalon qui traînait par terre. Dehors, il faisait déjà chaud, mais je ne suis pas allée à l'école. La maison d'Eddy était fermée. Je me suis assise sur les marches en me disant que Kristina ne serait jamais au courant, que Freak ne pourrait pas me dire ce qu'il en pense. J'ai arrêté de croire en Dieu, j'ai arrêté de croire qu'il y avait d'honnêtes gens sur Terre, j'ai arrêté de sourire pour rien, et je me suis dit que je devais faire comme lui, au moment où j'en aurais envie, et dire aux gens d'aller se faire mettre, une bonne fois pour toutes.

          Nous voici face à un problème. Objectivement, il me semble que c'est un bon roman. Une écriture maîtrisée, des personnages à suivre dans leur évolution, quelques astuces stylistiques... Du coup je suis un peu embêtée parce que l'ensemble m'est passée à 3 kilomètres au dessus de la tête (c'est la version polie de ça m'en touche une sans faire bouger l'autre ; oui, ok, il y avait aussi ça ne me fait ni chaud ni froid qui est beaucoup plus sortable, mais que voulez-vous, je suis vulgaire, on ne se refait pas. Bref.). C'est exactement le genre de livre qui ne me parle absolument pas, qui ne me touche pas du tout, qui me laisse complètement indifférente. Je m'ennuie dans ce genre de lecture, je reste engluée dans la profusion de détails qui ne m'intéressent pas, j'attends que ça passe. Pas grave, une petite pause avec des romans très différents, ça fait du bien de temps en temps ! Et du coup j'inaugure un nouveau tag Erreur de casting pour les titres dont je sens qu'ils ne sont pas du tout à jeter, mais pour lesquels je ne suis clairement pas le bon public...

Par contre n'hésitez pas à laisser un petit commentaire si vous l'avez lu et aimé, vos avis m'intéressent !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tiens je ne me suis pas posé la question du titre mais en effet, je le trouve un peu à côté de la plaque... Enfin ça ne m'évoque pas le contenu réel du bouquin en tout cas.
E
Hmmm... Comment dire... Je vais passer mon chemin =D Le titre avait pourtant l'air pas mal, mais le résumé ....<br /> De toute façon, j'ai pleins de livres à découvrir ^^
R
Ha ça serait marrant d'avoir ton avis alors ! N'hésite pas à repasser si tu le lis !
S
Je te le souhaite !<br /> Concernant ce bouquin, malgré les deux avis défavorables que j'ai lus, je pourrais me laisser tenter !
R
En ce qui concerne ce titre, j'invitais justement les avis différents du mien à se manifester en fin du billet, donc j'espère qu'il pourra y avoir un échange si c'est le cas :)
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité