Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
25 mai 2014

Ces titres que je ne chroniquerai pas...26

LA-MALEDICTION-DE-LA-SORCIERE-DES-SONGES_ouvrage_popin

 

La malédiction de la sorcière des songes, Allan Stratton, édité chez Bayard

Résumé : Depuis que la Sorcière des Songes veut récupérer le coeur de la princesse héritière, le royaume de Bellumen vit sous le règne de la Grande Terreur. Mais le roi et la reine refusent de lui livrer Olivia. La Sorcière des Songes lance alors une terrible malédiction ; si les monarques ne lui livrent pas le coeur de la princesse avant le jour de ses 13 ans, elle fera disparaître tous les enfants du pays. Olivia décide d'affronter la Sorcière des Songes.

Pourquoi je ne le chronique pas : Parce que l'écriture peine à faire surgir des images et donne un roman poussif malgré les nombreuses mésaventures des personnages.

demainpromis

 

Demain, promis, de Christophe Léon, édité chez Thierry Magnier

Résumé : Six jours dans la vie de Zacharie, très occupé à faire du sport, beaucoup de sport, tous les sports. Six jours avant un événement important, il rêve au garçon qu'il va devenir, après.

Pourquoi je ne le chronique pas : Parce que la chute est bonne, mais je me demande si avant de la comprendre, la construction ne risque pas de perdre le jeune lecteur en route.

macherealice

 

Ma chère Alice, d'Agnès Debacker, édité chez l'Ecole des Loisirs

Résumé : J'étais le lapin blanc, et c'est moi que la Reine avait désigné comme bourreau pour trancher la tête d'Alice. Oh, Alice... C'était une petite fille moche et agaçante, de toute façon. Mais... mille valets de trèfle ! Alice s'est soudain mise à grandir et grandir encore, et elle s'est enfuie. Alors, muni d'une hache, j'ai dû me lancer à sa poursuite, et traverser le pays des merveilles à sa recherche.

Pourquoi je ne le chronique pas : Parce que je n'ai pas du tout aimé les illustrations, sans relief pour un monde aussi hétéroclite que celui d'Alice ; malgré tout, la réécriture est parsemée de clins d'oeil amusants.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour ces quelques notes! Le bayard, pourquoi pas, si je tombe dessus et qu'il n'y a pas de suite :)
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité