Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
18 novembre 2012

Des suites et des fins...2 : Rose et le masque vénitien, tome 3 / Rose et le fantôme du miroir, tome 4

roseetlemasquevenitien

 

Holly Webb

Flammarion

        Résumé de l'éditeur : Rose et son maître Mr Fountain sont convoqués au château du Roi Albert : un masque vénitien d'une valeur inestimable vient d'être volé... Doté d'étranges pouvoirs, il peut être très dangereux s'il se retrouve entre de mauvaises mains. Dans les ruelles sombres de Venise, Rose s'apprête à déjouer la magie noire de mystérieux malfaiteurs.

roseetlefantomedumiroir

 

        Résumé de l'éditeur : Bien qu'elle soit heureuse chez Mr Fountain, Rose s'interroge toujours au sujet de sa vraie famille. Que sont-ils devenus ? Sont-ils aussi tous magiciens ? Ces questions la tracassent jusqu'au jour où Rose fait une découverte étrange : un miroir en argent ayant autrefois appartenu à sa mère. Quels sombres mystères renferme-t-il ?

Pas de temps mort ni de déception avec les deux derniers tomes de cette série dans le monde de la magie : deux nouvelles histoires individuelles, avec juste ce qu'il faut d'aventure, d'ennemis maléfiques, de sortilèges et d'astuce pour accrocher les lecteurs à partir de 9-10 ans. L'ambiance est à nouveau réussie, particulièrement dans la ville de Venise dans le troisième volume, ici siège des plus grandes familles de magiciens. On retrouve avec grand plaisir les personnages découverts dans la maison de M. Fountain : la tyrannique Bella n'a pas dit son dernier mot, et on aura même la chance d'apercevoir Gus, le chat impertinent, sous ses traits humains ! Le tome 4 permettra également de découvrir la vérité sur les origines et la famille de Rose (et sur ses pouvoirs), et laisse la porte ouverte à d'autres aventures ; peut-être croiserez-vous à nouveau Rose et ses amis dans la nouvelle série à paraître en 2013, qui mettra en scène Lily, la petite nièce de Rose.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je suis entrain de lire le tome 4 de Rose et je suis moi aussi déjà tenté de lire Lily!!!
N
je pense être très par tenté lily car j'ai adoré Rose!
F
comme prévu, gros succès auprès de mes zélèves! et déjà des demandes pour acheter "Lily" quand ce sera possible!! il faut croire que la couv' rose à étoiles fait bien des ravages...
F
Non, une Lily maintenant ? Faut voir, faut voir... Merci de l'info (j'espère ne pas oublier) !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité