Nouvelle rubrique, Des suites et des fins, pour chroniquer en quelques mots des séries qui restent dans la continuité du premier tome. Attention, possibles spoilers sur les tomes précédents dans les résumés !

lyinggame2

 The Lying Game, tome 2 : Ne jamais dire jamais, de Sara Shepard, édité chez Fleuve Noir (Territoires)

     Résumé : Après avoir compris que sa sœur jumelle Sutton a été assassinée, Emma mène l’enquête avec l’aide du beau et mystérieux Ethan. Mais plus ils fouillent dans la vie et le passé de la soeur d'Emma, plus les suspects sont nombreux : son ex, Garrett, ses amies, Madeline, Charlotte, les Jumelles, tout son entourage semble avoir eu des raisons de la détester ! Et pourquoi le frère de Madeline, très proche de Sutton, a-t-il disparu ? Emma n’est pas au bout de ses surprises et sait que le temps est compté. Le tueur est toujours sur ses traces…

Ma chronique du tome 1 : Tu es moi

     Un second tome qui reprend la structure classique du thriller avec beaucoup de fausses pistes, qui seront éliminées une par une tandis qu'Emma découvre les alibis de chacun des suspects. A suivre, en espérant que l'enquête ne sera pas délayée sur des centaines et des centaines de pages pour faire tourner le lecteur en rond...

 hexhall3

 Hex Hall, tome 3 : Le sacrifice, de Rachel Hawkins, édité chez Albin Michel (Wiz)

     Résumé : Sophie, mi-humaine mi-démon, découvre avec stupeur que sa mère est une chasseuse. Pire encore, Lara Casnoff s’est emparé d’Hex Hall et y téléporte une centaine d’élèves, dont Sophie, pour les transformer en démons à son service. Bien que Sophie ait été privée de ses pouvoirs, elle résiste et se met en quête du grimoire qui les lui rendra…

Ma chronique du tome 1 et du tome 2

     Comme on pouvait le prévoir à la fin du tome 2, le dernier tome de la trilogie est très axé sur l'action et oublie un peu l'humour du premier volume. Malgré tout, Le sacrifice clôt la trilogie sans déception, en restant dans l'esprit de la série.