Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
20 février 2012

The lying game, tome 1 : Tu es moi

tuesmoi

 

Sara Shepard

Fleuve Noir (Territoires)

        Résumé de l'éditeur : Emma, 17 ans, a été abandonnée par sa mère à l'âge de 5 ans et vit depuis en famille d'accueil. Un jour, elle découvre qu'elle a une soeur jumelle et parvient à la retrouver sur Facebook. Sutton vit une vie totalement opposée à celle d'Emma : une famille riche, des amis, des études... Alors qu'elles sont sur le point de se rencontrer, Sutton ne vient pas au rendez-vous. Emma reçoit un message mystérieux lui annonçant que Sutton est morte. La jeune fille se retrouve sans le vouloir à la place de soeur, dans sa vie, sans que personne ne s'en rende compte, ni même ses plus proches amis...

        Une construction assez étonnante et surtout très originale pour le premier tome d'une série qui s'annonce passionnante ; en effet, l'histoire est racontée par le fantôme de Sutton, qui vient juste d'être assassinée et ne se souvient plus de rien. On sait donc dès le début qu'il y a bien eu un meurtre, et cela ajoute au suspense de l'intrigue. Les suspects sont nombreux, le mystère va crescendo : reste juste à espérer que l'ensemble ne retombe pas comme un soufflé dans les prochaines tomes ! Bref, un nouveau titre prometteur pour la collection Territoires, qui sort décidément des sentiers battus et ose proposer quelques titres audacieux et de qualité aux lecteurs !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
finalement je l'ai lu et j'ai adoré alors que la couverture ne m'inspirait pas. merci encore pour le conseil.
A
Je le note car ce livre m'attire beaucoup ^^.
S
Oh, je ne connais pas du tout ! Allez je note car cela me tente beaucoup.
M
Ca a l'air carrément génial ! Celui-là, il grimpe direct tout en haut de mes priorités...
B
la couverture ne m'attire pas du tout, mais si tu dis que c'est bien... je note !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité