Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
16 décembre 2011

Les mondes de Chrestomanci : La chasse aux sorciers

chasseauxsorciers

 

Diana Wynne Jones

Gallimard (Folio)

        Résumé (tronqué) de l'éditeur : Que se passe-t-il exactement au collège de Larwood ? Certains prétendent qu'un sorcier se cache parmi les élèves, et les événements étranges qui se succèdent semblent leur donner raison. Les professeurs redoutent l'arrivée d'un inquisiteur qui condamnera le coupable au bûcher...

        A l'âge de 10 ans, j'avais lu et relu avec passion Ma soeur est une sorcière, de la série des Mondes de Chrestomanci. J'avais donc envie de me replonger dans l'univers de Diana Wynne Jones, en redoutant un peu la déception de mon oeil désormais adulte ; en réalité, j'ai adoré ce roman ! J'ai été captivée par l'histoire et le talent narratif de l'auteure : alors qu'au début, on essaie de deviner quel élève, parmi la classe des 2Y, est le sorcier ou la sorcière, on se rend vite compte qu'il faut prendre le problème à l'envers... C'est astucieux, plein de clins d'oeil, très vivant, et la construction et le dénouement sont parfaits !
        Accessible aux bons lecteurs à partir de 9-10 ans, ce livre devrait faire le bonheur des amateurs de magie de tous âges...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour j'ai acheter la chasse aux sorciers la je suis au chapitre 2 je n'ai pas le temps de le lire Pour raison personnel j'ai adorer les 2 premier chapitre pourrez vous me donner un petit résumé sur chaque chapitre SVP c'est urgent je dois le lire pour le lundi 2 janvier<br /> <br /> Merci
S
Génial !<br /> Dans Howl, il y avait des petites illustrations en début de chaque chapitre, du coup j'espère que c'est aussi le cas dans l'édition anglaise des Chrestomanci ^^
M
Oh, tu me donnes trop envie ! Je sens que je vais adorer...
R
Sita en plus je viens de me souvenir qu'il y avait aussi beaucoup d'illustrations tout au long du roman ! Mince, je crois que je vais essayer de trouver cette édition d'occas', même si je l'ai déjà en Folio normal...
S
Oh oui *_* Jamais croisé celle-ci ! J'avais la folio junior normale à la bibliothèque moi !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité